Reindy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, cela fait un an que je joue de la guitare, et depuis peu j'ai commencé apprendre le blues-rock. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour progressé, apprendre les gammes pentatonique mineur et majeur.. Est ce que je dois aussi apprendre les accords du "7", si oui est ce que cela va m'aidé a improvisé? Dois-je apprendre des musiques de mes artistes préférés? Merci d'avance pour vos réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Alors si tu veux progresser en improvisation, je peux te donner une façon qui a très bien marché pour moi (évidemment il y en a plein d'autres et les autres membres n'hésiteront pas à les poster ) Une fois que tu connais tes penta, tu te trouve une backtrack blues : http://www.youtube.com/watch?v=Isl1Lk_-yw8 par exemple Ensuite, tu fais un riff, très simple, qui ne dure pas trop longtemps (genre environ 3-4 notes), un riff que tu trouves bluesy, que tu trouves sympa quoi. Ce riff tu le répètes à chaque mesure, tout le long de la musique. Et au fur et à mesure tu étoffes, tu rajoute des notes ici et là, et tu testes. Comme ça tu vas te créer ta propre librairie de riffs, que tu pourras réutiliser évidemment ! Un autre exercice, dans le même genre, consiste à faire des riffs différents, mais en partant à chaque fois de la même note. En gros, le blues c'est pas dur, tu te met dans un champs et tu cries ! Reste sur des bases très simplistes, mais en y mettant des nuances. Les solos les plus populaires sont souvent les plus simples, parfois une note que tu bend pendant 10 secondes plusieurs fois c'est suffisant pour déclencher l'hystérie du sexe opposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Effectivement en Blues, la simplicité est souvent le meilleur chemin à suivre. Des phrases à integrer dans tes solos, il y en a ici Un truc à ne pas perdre de vue, c'est la relation entre tes gammes et les accords de l'accompagnement ; lorsque tu joues tes gammes, il faut essayer de visualiser les notes qui composent l'accord qui est joué derrière : tu sonneras parfaitement "dedans". Donc, il faut bien bosser les renversements d'accords (en mini-accords sur 3 cordes par exemple), les arpèges, etc...C'est du vocabulaire à mélanger avec tes plans "tout faits" Je comprends pas ce que tu veux dire par "les accords du 7" : tu peux préciser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reindy Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Merci pour vos répeonse =) je vais continué de bossé les gammes penta tout en suivant vos conseils En faite"les accords du 7" comme le A7, D7 ect.. vu que dans la sextion "improviser le blues" -> et Suivre la grille : "Faire sonner la grille" il parle de ces accords http://www.guitare-improvisation.com/improviser_le-blues.php et si je joue sur un backtrack en A, je dois commencé a joué dans la 3eme case ? et un morceau en E dans la 5eme case ? ou je me pose trop de question ? ^^ Modifié 31 janvier 2011 par Reindy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 et si je joue sur un backtrack en A, je dois commencé a joué dans la 3eme case ? et un morceau en E dans la 5eme case ? ou je me pose trop de question ? ^^ Non, non, tu te poses les bonnes questions ; tu veux peut-être aller un peu trop vite Il faut que tu puisses au moins reperer les notes sur la 6ème corde (la grosse) : pour jouer sur un BT en La, il faut jouer la penta Blues à partir du La, donc 5ème case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reindy Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Je comprend mieux !! je retourne m'exercé et quand j'aurais un semblant de niveau, je vous ferrais une demo Merci encore pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Et les "accords du 7" on appelle ça des accords de 7ème Oui c'est utile de les connaître et de savoir comment ils sont formés pour improviser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant