BigFab38 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Salut, Je me pose quelques questions (bein voui ). Mon matos actuel: Vox Night Train 15W + Vox NT112. J'ai 1 Les Paul Studio, micros EMG. J'aime le son qu'il rend et je trouve le combo vraiment interesssant surtout pour 1 appartement. J'aimerais moduler 1 peu plus mon son: avoir des effets (flanger, chorus, delay, tout ca tout ca) et aussi avoir des sonorites differentes selon ce que je joue : metal, blues, rock vintage... Mon style de musique prefere est hard-rock/metal : maiden, metallica, pantera, machine head, AC/DC... Dans quoi faudrait-il investir ? Boite a sons (par exemple Boss GT 100) ? Plusieurs pedales (lesquelles ?) ? Je me suis aussi pose la question d'acheter 1 tete d'ampli de modulation pour la brancher sur mon enceinte et avoir acces a 1 panel de son plus large que ma tete Night Train. Genre 1 Vypyr 30, seul modele Vypyr avec juste la tete a priori (mais il me faudra changer mon enceinte) ou alors Vox VT+ mais je crois qu'ils ne font pas les tetes seules (donc stack complet bof bof). Sachant que j'ai quand meme envie de me concentrer sur mon jeu plutot que "perdre du temps" a trouver le bon son qui va bien. Mais j'ai envie de m'amuser aussi 1 peu avec le son. Donc, il faudrait plutot 1 truc pas trop complique a utiliser (sachant que je suis pas trop con quand meme ) Bref, 1 peu perdu Merci pour les conseils, c'est toujours plus simple apres A+ Big Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Salut, personnellement j'utilise ce pédalier d'effets et j'ai déjà de quoi faire ! http://www.laboitenoiredumusicien.com/KORG/Effets-guitare/AX/-/Pedalier-guitare-p73429.html je le branche sur mon Vox DA5 en son clair (ou sur ma carte son externe sur le PC) et je m'amuse... Je laisse la place aux experts pour d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir, Tout le monde est encore en vacances ? Qu'est-ce-que j'achete moi ? Un pedalier multi-effets ? Si oui, lequel ? Big Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebert Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 essaye le zoom g3, ca coute 170 euros et ca sonne pas mal du tout, sinon un pod xt d'occcasion ca peut se trouver dans les 100 euros et des milliers de patchs sur le site de line6, pour bouriner c'est parfait :-) http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-series-pod-xt/petites-annonces/ http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g3/avis/ boss gt10 pas mal non plus mais plus cher, le boss gt100 apporte pas grand chose par rapport au boss gt10 amha @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFab38 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Salut, Merci pour ta reponse D'apres toi, il vaut mieux que je parte sur 1 pedalier multi-effets du coup? Je peux garder mon ampli? Merci. A+ Big Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebert Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bien sur que tu peux conserver ta tete dommage que le night train ne dispose pas a ma connaissance d'une boucle d'effets mais bon ca devrait quand meme bien le faire si tu n'utilises pas les simus d'ampli. essaye de trouver un pod xt d'occase les effets de modulation que tu souhaites sont pas mal du tout, pas la peine d'investir gros pour juste jouer at home sinon une autre alternative, regarde un ampli fender mustang 1 ca coute 100 euros et les effets et simus d'ampli sont tres corrects et tu trouveras plein de patches sur le site de fender dedié au mustang @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant