Aller au contenu

Bon son avec un simalateur

Zelig
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas l'occasion de faire des enregistrements avec un ampli guitare (en gros , j'ai des voisins) alors j'ai acquis un POD d'occase et une pédale Blackstar que je n'utilise pas pour la disto mais pour le son de lampe qui, me semble-t-il enlève un peu le côté cheap du son POD. je trouve que j'obtiens un bon son mais peut-être quelqu'un a-t-il de meilleures solutions?

Bref, y a-t-il moyen d'avoir un aussi bon son en prise directe qu'avec une prise de son acoustique et un terrible ampli?

Perso j'y crois pas.

Certains simulateurs d'amplis sont d'excellentes qualités, mais dans tout les cas on ne retrouvera pas le même son qu'avec le vrai ampli. Je ne pense pas pour autant que ce soit "moins bien" ou "mieux", le son sera juste différent, et suivant les besoins et les utilisations ca peut faire l'affaire, ou pas.

Je bosse souvent avec des simulateurs d'amplis (logiciels) pour les mêmes raisons que toi, j'arrive toujours à trouver des sons qui me plaisent, qui me suffisent, mais je vois quand même clairement la différence avec mon vrai ampli quand je l'utilise. Et pour certains cas, je préfère mon ampli, pour d'autres cas je préfère les logiciels.

Mais après c'est un débat très large : un son différent peut il être considéré comme meilleur ou moins bon ? Certains te diront que pour faire du rock il faut une LesPaul et un Marshall. Pour autant si je branche ma strat (avec un micro double quand même) dans mon peavey, j'obtiens des sons rock convaincants. Alors certes, c'est pas les mêmes sons qu'une lespaul dans un marshall, mais est ce qu'il est pour autant moins bien ? Je pense que ca se résume -comme toujours- à une question de gouts. On aime ou on aime pas le son qu'on a, l'essentiel c'est qu'on soit satisfait.

Ok. merci pour ta réponse.

Je suis satisfait de ce que j'ai obtenu donc c'est pas mal. Mais toi, c'est quoi que tu utilises comme simulateur? Tu passes par un logiciel d'ordi ou une machine comme ce que j'ai?

Je n'en ai pas essayé beaucoup donc je cherche des idées parce que j'ai pas le temps de les essayer tous.

Modifié par Zelig

J'ai testé les pod (que j'ai pas aimé, pas pour le son mais pour la difficulté des réglages), 2-3 multi-effets boss (que j'ai adoré), un digitech (que j'ai pas pu tester suffisamment pour voir si j'aime ou pas), mais actuellement j'utilise des logiciels (Guitar rig, Amplitube et Revalver principalement).

Pod , c'est pas mal, je trouve mais il y a quand même un "son POD" qui ressort de toutes les modélisations d'ampli. Mais c'est peut-être vrai avec toutes "les pédalesou racks" du genre. Je vais essayer d'essayer des logiciels d'ordi alors. C'est plus facile de les avoir nettement moins chers :rolleyes: . Lequel tu me conseilles pour commencer (sachant que je ne joue pas avec de grosses distos)?

Modifié par Zelig

Pour les sons clairs/crunch, guitar rig et amplitube (y compris les différentes versions amplitube hendrix, amplitube fender etc...) s'en sortent très bien.

Moi j'ai une ptite préférence pour amplitube, parce que je reproche à Guitar rig la même chose que je reproche au pod : je trouve le son pourri si tu te branches et que tu mets juste une simu d'ampli. T'es obligé de bidouiller longtemps avec les pédales d'effets, les racks etc... pour mettre une comp, une reverb, un delay, une eq même si tu veux un son clean. Dans amplitube j'ai plus souvent réussi à brancher la gratte, choisir un ampli, régler les 3 potards sur l'ampli et avoir un son qui me convenait. Bref je trouve guitar rig plus dur à régler, mais ca n'enlève rien aux qualités sonores une fois qu'il est bien réglé.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...