Aller au contenu

Boss JS-10 Eband, qu'en pensez vous?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu ce produit Boss JS-10 Eband qui est vendu 400€, pour faire simple qu'en pensez vous?

- Utilisation

- Avantage

- Defaut

- Qualité du son

- Produit similaire?

 

Je doit avouer qu'il me tente pas mal car je joue très souvent tout seul dans l'appart.

 

Deux petit lien:

 

En francais presentation du produit

 

En anglais :( quelques grattages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer certains j'ai envi de dire que c'est un peu l'avenir ce genre d'appareil.

 

Avec un ampli tu as moins de possibilités à moins d'y ajouter un multieffet.

 

Ici tu as beaucoup de possibilités mais pas de puissance à moins d'y couplet un ampli de puissance.

 

Avec ça tu trouves des preset sur internet si tu n'aimes pas faire tes réglages. Je ne connais pas cet appareil en particulier mais ça à l'air honnête. A tester donc.

Modifié par FOwear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté qu'il existe de plus en plus de chose de ce type comme le Pod HD qui fonctionne très bien et dans le haut de gamme tu as le Fractal Audio Axe FX et plus récement le Kemper qui cartonne à fond en ce moment.

 

En tout cas c'est très difficile de se faire une idée juste à partir de vidéos.

 

Villa parle de PC je rebondis sur sa réponse pour te dire que si tu as déjà une carte son tu peux trouver des logiciels comme amplitube et guitarerig qui simulent des amplis guitare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, c'est vrai que ca a l'air bien en video mais dur de ce faire un avis correct

Sur mon ordi j'ai encore la place de mettre une carte son (meme si la carte graphique me pick 2 slop mon bon^^) de ce que je comprend il suffirait de brancher directement la guitare sur la carte? il faut un ampli? désolé pas très doués dans le domaine musicale xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harley,

 

C'est pas grave on est ici pour t'aider. En effet les cartes son tu en trouve des externes (aussi appeler interface audio) mais attention si tu veux t'en procurer une elle peuvent être aussi en firewire.

 

Pour revenir au Roland il à l'air très bien quand même. Pour savoir si il te plait il faut l'essayer pas le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
… il suffirait de brancher directement la guitare sur la carte? il faut un ampli? désolé pas très doués dans le domaine musicale

 

Mon expérience personnelle: un UX1 de Line6 pour "entrer la guitare" dans l'ordi et des logiciels qui émulent ampli et effets et offrent plus ou moins de fonctionnalités (RiffWork light dont le système de boucle est sympa d’ailleurs, Guitar Rig, Podfarm et d'autres.)

 

 

Bilan? eh bien après le désespoir, le Zoom G5 est très bien: c'est un pédalier avec looper de base, boite à rythme de base qui offrent une centaine effets et d'émulation d'amplis.

 

À mon goût le rendu est excellent comparé aux solutions précédentes.

 

L'interface est pratique — beaucoup de choses peuvent se faire au pied et quand tu as une guitare dans les mains…

 

Cela marche sans ordinateur. Mais connecté au PC par USB tu disposes d'un logiciel d'édition plus pratique surtout si tu as beaucoup de modifications à faire (réorganiser les banques de sons notamment). Bien sûr il fait "carte son" et sera reconnu par ton DAW (ta "solution d'enregistrement").

 

Le pédalier mime le comportement de vrais pédales: tu as 9 slots (4 visibles en même temps) commandé par 4 boutons pressoir. Avec ton pied tu actives-désactives les effets. 3 boutons pour chacun d'eux permettent de modifier les paramètres des pédales d'effet ou de l'ampli émulés. Le G5 dispose d'une pédale d'expression.

 

Tu peux en même temps t'en servir comme les pédaliers classiques d'émulation en chargeant (avec le pied) des banques dans lesquelles tu peux choisir le preset voulu.

 

Lui-même ne te permet pas de jouer sur un backing track (mais rien ne t'interdit de faire jouer ce BT par un autre logiciel). Mais sous le pied tu actives facilement le métronome/boite à rythme et un looper (1min et 2 boucles) s'active plus facilement encore. Ce qui est pratique et facilite l'exploration en quelque sorte; rien que t'écouter en boucle pour jouer dessus, te permettra de mieux te rendre compte de ton jeu.

 

Si tu n'as pas d' enceintes "de monitoring" ou une baffle de puissance ou même un ampli de guitare, tu joueras donc au casque (prise disponible sur le pédalier)

 

Ici tu as une présentation de quelques pédales de delay du G5.

Modifié par quelconque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...