Aller au contenu

Bouchons d'oreilles pour festival


MrG0z
 Share

Messages recommandés

Bon week-end les gratteux !

 

J'ai déjà testé à plusieurs reprises des bouchons d'oreilles classique (ceux en mousse) dans des concerts. J'ai trouvé à chaque fois le son vraiment mauvais (trop de basse). Et c'est vachement dommage de pas pouvoir en profiter. Donc là je cherche à me procurer des bons bonchons avec un spectre linéaire pour un prochain festival de métal (le Download Festival). Vu que j'y serais 3 jours, vous me conseillez quelle atténuation ?

 

J'ai pu trouvé ça (15dB) et ça (20dB). Vous en pensez quoi ?

 

A+ !

Modifié par MrG0z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les acoufun perso, ils font le job sans être extraordinaires. Le son n'est pas fabuleux, mais largement meilleur que des bouchons en mousse de base, le confort est moyen également. L'atténuation n'est pas énorme non plus, 20db ça fait limite pour des concerts de métal si tu veux vraiment protéger tes oreilles, mais si tu veux plus ça coute forcément plus cher.

 

En bref t'en as largement pour ton argent, mais c'est pas non plus du super haut de gamme dans cette gamme de prix. Ca suffit largement si c'est juste pour des concerts occasionnels, je pense que ça vaut le coup d'investir plus seulement si tu passes la moitié de ton temps dans des salles de concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du coup, j'ai commandé les acoufun. Si déjà c'était limite niveau atténuation dB, les Pluggerz ne pouvaient pas être une bonne idée.

Merci de ton feedback. C'est la première fois que je vais mettre d'autres bouchons que ceux en mousse.

 

La gamme au-dessus que tu parlais, tu faisais référence aux bouchons sur-mesures ? Je vais déjà me faire un avis avec les acoufun et puis je verrais bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je parlais du sur-mesure. Mais comme je l'ai dis, je pense que l'investissement dans du sur mesure se justifie que si t'es vraiment professionnel de la musique et que tu passes ton temps avec de la musique forte dans les oreilles. Ou si t'as des oreilles vraiment bizarres qui font que tous les autres bouchons génériques ne sont pas confortables à porter. Ou si t'as plein d'argent et que tu veux le dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors j'ai pu les tester en situation réelle. J'ai pas vraiment eu l'impression d'une atténuation, mais j'osais plus m'approcher des sources sonores sans que ça me dérange de trop. Donc je suppose que c'est parce que je jugeais l’atténuation sonore en fonction de la déformation du son. Mais ouai clairement 20dB ça reste juste j'ai l'impression pour certains concerts. Certains étaient diffusés bien plus fort que la normale. Mais bon, résultat, j'ai pas eu d'acouphène, pas eu d'impression d'être dans une bulle. J'ai juste eu de la fatigue dans les oreilles mais c'est possible que ça soit les bouchons aussi.

 

Côté, qualité du son, à certains moment j'étais surpris de ne pas entendre certaines notes dans les solos mais c'était pas le cas pour tous les groupes, alors peut-être un problème de mixage. Globalement, contrairement aux bouchons en mousse, j'ai vraiment pu profiter d'un bon son.

 

Donc merci pour la suggestion, j'en suis satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...