Aller au contenu

Bouton "notch frequency" ?


tuxxic
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Aucune idée, mais la traduction étant cran de fréquence, je suppose qu'il sagit d'un filtre de sortie agissant sur la fréquence.

 

edit: je viens de lire sur un forum US que c'est utilisé pour couper un feedback, une histoire de fréquence donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, mais le potard de tonalité...son principe de fonctionnement je crois est de filtrer certaines fréquences pour amplifier ou attenuer les basses, les aigue etc....enfin il me semble.

Donc ton truc, ce serait pas tout simplement le potard de tonalité d'un de tes micro.

 

Je précise que je ne suis pas sur de ce que je raconte et que c'est juste une hypothèse que je formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà un heureux propriétaire d'une Ibanez électro-acoustique si je ne m'abuse :top:

Je possède une AEL-20 que j'utilise sur scène et c'est là que ce potard sert....

 

C'est pour court circuiter la résonance de Helmholtz

 

Cette résonance, c'est la carte "génétique" de la gratte, la fréquence qui résonne dans le corps (et propre à chaque instrument). Or lorsque tu vas jouer, cette fréquence va résonner avec les notes de la guitare à certains moments....donc en jouant avec ce potard, tu vas "écraser" ou aplatir cette fréquence.

Le bouton "phase" (que tu dois aussi avoir) vient en complément. En branchant ta guitare , la boucle micro/ampli risque de generer un Feedback et tu vas partir en larsen...Le bouton "phase" inverse la forme de l'onde et permet donc de ne pas amplifier le phénomène de feed-back.

Ca t'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...