Aller au contenu

Branchement pédale

tyrahell
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

Une question me tourne dans la tête depuis quelques jours

Je possède une pédale multi effet, une wha-wha et une disto et je me demandais dans quel ordre il était préférable de les brancher ?

J'ai fait de recherches sur les net mais les avis divergent tout le temps ...

Perso j'ai fait : Guitare---wha---disto---multieffet---ampli.

Y a t il un ordre a privilégier ?

merci beaucoup :)

Modifié par tyrahell

Ya pas vraiment d'ordre à privilégier, ca va juste te donner un rendu différent suivant l'ordre.

Si par exemple tu mets ta disto avant le multi, tu pourras te servir des disto/overdrive du multi comme d'un boost de ta disto. Mais si tu fais l'inverse, ca sera le contraire : la disto principale viendra du multi, et ta pédale de disto te servira de boost. Bien évidemment tu peux aussi n'utiliser qu'une disto à la fois.

Pour la wha-wha, si tu la mets avant ou après ta disto, ca va changer le rendu : dans un cas tu appliques l'effet wha-wha sur un son clean, puis ensuite tu appliques la distorsion. Dans l'autre cas tu appliques la distorsion, et tu appliques la wha-wha sur le son saturé. Le résultat sera très différent.

Pareil pour les effets du multi : chorus, delay etc..., le son sera différent si tu les appliques sur le son clair et que tu satures après le multi, ou si tu appliques d'abord la disto avant d'appliquer les effets du multi. Néanmoins pour tout ceux là, je te conseillerais de les mettre après la disto, sinon ca peut donner une bouillie infame si tu satures un son qui est chargé de chorus/delay/tremolo etc...

Ton setup actuel est nickel, ca t'évitera les grosses bouillies, mais rien ne t'empêche d'expérimenter.

Ah et dernier détail : une pédale dans ta chaine d'effet qui n'est pas enclenché n'a que très peu d'incidence sur le son. Donc à moins que tu sois à la recherche du son parfait pour un enregistrement studio, te prends pas la tête à débrancher les pédales dont tu te sers pas, la différence est très subtile.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...