Aller au contenu

Brancher ampli guitare sur ampli HC

fabrice91
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ampli de guitare Eagleton Aero 15 qui dispose d'une sortie phone/mixer (jack 6.5).

J'ai déjà branché dessus un casque AKG K450 sans que cela ne l'abime ! oui, à priori c'est fait pour...;-)

Je voulais savoir si je pouvais brancher sur cette sortie un câble jack 6.5 -> RCA pour entrer dans mon ampli HC et sortir ainsi le son de ma guitare sur mes 7 enceintes HC ce qui ferais une ambiance sympa !

Merci

Ya aucune contre-indication, mais ce n'est pas sur que tu aies un résultat satisfaisant.

Déjà je ne pense pas que la sortie phone/mixer soit en stéréo, elle est surement en mono, donc si tu prends un bête cable jack stereo -> RCA, tu n'auras du son que d'un seul coté, il faudrait te bidouiller ton propre cable jack mono -> RCA de façon à avoir le même son à gauche et à droite.

Et ensuite tu auras peut être des problèmes d'impédance, ça ne cause aucun risque, juste que tu risques d'avoir une sortie très faible et suivant l'ampli que tu utilises, tu n'auras peut être pas assez de son. Faut voir quel préampli tu as dans ton ampli HC.

J'ai acheté un câble jack 6.5 mâle stéréo d'un côté, branché en sortie PHONES de mon ampli guitare puis l'autre côté 2 RCA vers une entrée de mon ampli intégré HC. Ca marche très bien! Mon ampli HC est un Yamaha avec pas mal d'effets, genre "The Roxy Theatre" (club de rock à Los Angeles) ou "The Bottom Line" (club de jazz de New York) et le son est vraiment très bon ! En remettant la sortie audio de mon simple ampli guitare, ça fait mal aux oreilles... :rolleyes:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...