Aller au contenu

Brian may signature antique cherry : avis


ralf5543
 Share

Messages recommandés

Bijour,

 

Je suis ultra débutant à la guitare (3/4 mois, mais bien remplis !). Jusque là je grattouillais ma classique, mais l'appel de l'électrique se fait de plus en plus pressant.

Profitant d'une éclaircie dans mon budget, je me suis renseigné autant que possible sur ce qui existait (pas facile quand on y connait rien de rien), et j'ai fini par conclure que le type de guitare Fender Stratocaster était le plus approprié pour moi (je cherche à jouer beaucoup de styles, mais pas de metal).

 

J'en suis pas encore à pouvoir comprendre les différences de qualité entre une guitare à 200 euros et une à 800, mais avant de faire un choix définitif, je voudrais votre avis sur un modèle qui n'a rien n'à voir, un peu singulier, la Brian may signature antique cherry :

M0022846_650_650_1.png

Petit résumé de ses caracs :

- Corps acajou avec chambre acoustique et binding Pinstripe

- Manche acajou

- Touche ébène

- Largeur au sillet 45 mm

- 24 frettes, Frette zéro

- 3 micros Burns Brian May Signature Tri-Sonic

- Contrôles : Master volume, contrôle Tonalité

- Mécaniques à blocage Grover GH305

- Double truss rod

- Sillet Graphite

- Brian May Custom vibrato

- Nouveau chevalet

- Nouvelle plaque de protection en deux pièces

- Système de contrôle des micros Original Brian May

- 6 commandes individuelles des micros tri-sonic Brian May Signature IN/OUT phase et ON/OFF

- Finition Antique Cherry

 

Tout ça ne me parle pas beaucoup, aussi je voudrais savoir à quel type de guitariste elle s'adresse ? (ce pour éviter de demander bêtement "est-ce une bonne guitare ?").

Quels sont ses avantages/inconvénients ? Est-elle polyvalente dans les styles adoptés ? Comment sonne t elle ? Facile d'utilisation ? (manche, vibrato, etc). Peut-on la comparer à d'autres guitares de prix équivalent ?