Aller au contenu

Brian may signature antique cherry : avis


ralf5543
 Share

Messages recommandés

Bijour,

 

Je suis ultra débutant à la guitare (3/4 mois, mais bien remplis !). Jusque là je grattouillais ma classique, mais l'appel de l'électrique se fait de plus en plus pressant.

Profitant d'une éclaircie dans mon budget, je me suis renseigné autant que possible sur ce qui existait (pas facile quand on y connait rien de rien), et j'ai fini par conclure que le type de guitare Fender Stratocaster était le plus approprié pour moi (je cherche à jouer beaucoup de styles, mais pas de metal).

 

J'en suis pas encore à pouvoir comprendre les différences de qualité entre une guitare à 200 euros et une à 800, mais avant de faire un choix définitif, je voudrais votre avis sur un modèle qui n'a rien n'à voir, un peu singulier, la Brian may signature antique cherry :

M0022846_650_650_1.png

Petit résumé de ses caracs :

- Corps acajou avec chambre acoustique et binding Pinstripe

- Manche acajou

- Touche ébène

- Largeur au sillet 45 mm

- 24 frettes, Frette zéro

- 3 micros Burns Brian May Signature Tri-Sonic

- Contrôles : Master volume, contrôle Tonalité

- Mécaniques à blocage Grover GH305

- Double truss rod

- Sillet Graphite

- Brian May Custom vibrato

- Nouveau chevalet

- Nouvelle plaque de protection en deux pièces

- Système de contrôle des micros Original Brian May

- 6 commandes individuelles des micros tri-sonic Brian May Signature IN/OUT phase et ON/OFF

- Finition Antique Cherry

 

Tout ça ne me parle pas beaucoup, aussi je voudrais savoir à quel type de guitariste elle s'adresse ? (ce pour éviter de demander bêtement "est-ce une bonne guitare ?").

Quels sont ses avantages/inconvénients ? Est-elle polyvalente dans les styles adoptés ? Comment sonne t elle ? Facile d'utilisation ? (manche, vibrato, etc). Peut-on la comparer à d'autres guitares de prix équivalent ?

 

Je ne voudrais pas me planter, à près de 900 euros... C'est d'ailleurs un peu (beaucoup) hors-budget, mais si elle est vraiment faite pour moi (ce que je suis bien incapable de savoir), j'avoue que serais prêt à pas mal de sacrifices pour serrer contre moi la réplique de la guitare du groupe qui m'accompagne depuis mon enfance.

Et puis... je la trouve magnifique !

 

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testée, va voir sur youtube des tas de gens l'ont.

 

Elle est magnifique et à 900€ ce sera - malgré le fait que ce soit une signature et que le prix soit peut-être un peu gonflé - une guitare d'une certaine (bonne?) qualité.

 

Trois ou quatre mois de guitare c'est peu pour une guitare aussi chère si tu n'as pas forcément les moyens comme tu le dis (si tu les as, sers toi de ton fric ça sert à ça !). Ceci dit, le fait que ce soit une réplique de celle de Brian May est un argument en soit pour ne pas réfléchir de ce point de vue, ça fait presque office d'objet de collection ;p

 

Bref, si tu es fan de Queen, rien que ça pour moi justifie l'essai ! Dans le pire du pire des cas où tu arrêterais la gratte ou tu ne l'apprécierais pas, c'est pas un objet qui s'use, ça se revend cher ;)

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je m incruste

pouvez vous m expliquer ce qu est la frette zero cité dans le descriptif.merci

 

oups j ai appuyer sur le mauvais bouton et je ne peux pas modifier

je poursuis ici.

 

en tout cas elle est belle ...

et pardon pour l intrusion je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j ai fais une recherche rapide,apparemment il n y a pas que des avantages pour nous.

car cette frette il faut forcement quelle soit faite dans un materiau plus dur que les autres car les cordes sont continuellement

en contact; est ce que c est le cas ??? et comment le verifier?

(suis un peu suspicieux)

 

point positif le radius qui est conservé. il y en a surement

d autres, le son , a verifier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testée, va voir sur youtube des tas de gens l'ont.

Je ne trouve rien justement; enfin juste deux/trois mecs qui sortent des rifs avec un son de vidéo tout pourri, ça m'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/results?search_query=brian+may+signature&page=&utm_source=opensearch

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=cYmNT1kgl2M&feature=related

 

ça peut pas être une mauvaise guitare de toute manière,à ce prix

 

bon sinon moi j'ai ça, une gratte à 300 euros qui tient vraiment bien la route pour son prix, et quel look!

 

j'ai tendance à la conseiller à tous ceux qui ne savent pas trop vers quoi se diriger, un paquet de mecs s'en servent sur YT

 

http://www.youtube.com/watch?v=RdjPe70oIxE

 

en occase tu la trouves à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en garde pour la première vidéo de Hugo, il faut bien comprendre que le mec sait très bien régler son son et c'est pas la guitare qui te sort un tel son comme ça, toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêver...

Mais bon, d'une part je m'aprocherai évidemment jamais du niveau de ce mec, mais surtout je cherche pas spécialement à faire du Queen, c'est pour ça que je cherchais un modèle polyvalent.

 

 

ça peut pas être une mauvaise guitare de toute manière,à ce prix

Ben je sais pas, justement. Enfin mauvaise guitare non, certainement pas, elle a reçu quelques prix d'ailleurs, à ce que j'ai lu. Mais est-ce qu'elle justifie son prix ? Est-ce qu'elle est équivalente à des modèles de marque "classique", sans signature, et meilleur marché ? Est-ce qu'elle a des particularités, qui pourraient rebuter les débutants, ou les vétérans ? Est-ce qu'elle est conseillée à un public précis ? etc.

 

bon sinon moi j'ai ça, une gratte à 300 euros qui tient vraiment bien la route pour son prix, et quel look!

 

j'ai tendance à la conseiller à tous ceux qui ne savent pas trop vers quoi se diriger, un paquet de mecs s'en servent sur YT

 

...

 

en occase tu la trouves à 200

Squier ? Quelles différences avec la gamme Fender ?

En tous cas, la réplique de la Red special aurait été pour moi un coup de coeur un peu fou, mais si je reprenais ems esprits, c'est bien vers une stratocaster, disons de 400 euros de moyenne que je me tournerais.

Et puis Brian May a l'air de les apprécier aussi :)

http://www.youtube.com/watch?v=YQgcOa73Zjo

 

 

 

dans ce cas ralf, tu achètes cette guitare:

 

http://www.thomann.d..._guitar_set.htm

 

et le même multi effets que le monsieur, et à toi le répertoire de la reine!

Boah tu sais, c'est probablement de la camelotte, mais à mon niveau je suis sûr que je verrais même pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squier appartient à fender et vend des copies de ses célèbres guitares, à un niveau de qualité parfois discutable, selon le modèle choisi, les classic Vibe représentent le haut de gamme actuel de cette marque, et se sont vraiment faites remarquer par leur excellente qualité, qui égale voire surpasse certains modèles mexicains, par contre tu ne retrouves pas la fender à 1000 euros c'est clair, si t'as vraiment envie de la red Special, tu seras évidemment pas mal de crans au-dessus

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squier

 

regarde la fin du dernier paragraphe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Hugo c'est vraiment une histoire de goût parce que j'ai eu deux strat mexicaine et une strat us, la seule que j'ai revendu c'est la Us parce que j'étais moins bien dessus. Alors oui c'était un model de 1995 mais deluxe plus quand même.

 

Bref le mieux c'est d'essayer, pour ma part je suis assez fan des strat mex standart, les Squier classic Vibe sont très bien aussi même si au niveau des micros on trouve facilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les conseils sont bon à prendre, la chose que j'essaye de dire c'est que quand tu met le prix tu as une bonne guitare. Mais est-ce que cette bonne guitare va te plaire ? ça c'est pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de se faire plaisir en achetant aussi une guitare parce qu'elle nous plait niveau design mais c'est prendre le risque de ne pas aimer jouer dessus. ça m'est déjà arrivé et puis j'ai revendu, mais vu que j'achetais déjà d'occasion je ne perdais pas ou peu d'argent.

 

Je pense que la FRM100-TR Ibanez je me l’achèterais sur un coup de tête sans avoir jouer dessus ^^ parce que j'adore Paul Gilbert tout simplement. donc je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Martin, j'ai testé des tas de grattes au hasard, sans savoir ce que je voulais. Au final j'avais aimé une Seagull, A-DO-RE une Lakewood d'occasion et j'ai mouillé mon pantalon sur une Gibson Hummingbird... au final j'ai pris ma Martin sur Thomann parce qu'on la voit souvent à la télé et parce qu'elle est pleine de bons avis sur le net.

Je l'ai pas forcément appréciée du premier coup mais très vite en apprenant à m'en servir c'est devenu une merveille.

 

Le fait de ne pas tester je pense que c'est dangereux si l'on a exactement l'idée du son que l'on veut. Si l'on est juste à la recherche d'un son qui plait, une bonne guitare, de l'habitude et de l'affection font beaucoup.

 

Sa Brian May elle est tellement classieuse (et unique, on n'en voit jamais) qu'à partir du moment ou c'est une bonne guitare et qu'il la découvre jour après jour, elle lui plaira j'en suis sûr.

Maintenant, est-ce qu'il vaut mieux pas commencer par autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut être la meilleure guitare du monde si il n'est pas à l'aise dessus elle ne lui plaira pas ! je sais je me répète :D

 

Mais pour avoir eu quelques guitares je dirais que le son c'est 30% et le confort de jeu c'est 70%, j'ai déjà eu des guitares sur lesquels j'aimais beaucoup le son mais je n'était pas bien dessus ... donc j'ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...