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bruit parasite glissé de corde


bendao
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Salut à tous,

 

bon voilà, maintenant que je sais a peu près faire sonner quelques accords ouverts ;) je me lance dans ces pu** de barrés Lol avec le matoi revient par exemple

Et en parallèle je travaille sur "un jour en france" les power chords d'où ma question :

 

Grâce à la guitare j'ai désormais une belle corne sur les doigts, et lors des glissé des barrés ou power chords on entend beaucoup le crissement de mes doigts sur les cordes.

 

Ex : matou revient c'est La/sol/Fa/mi

ou Noir Désir : je ne connais pas le nom mais on passe d'un 5-7-7 à un 6-8-8 puis 3-1-1

 

je tente comme je l'ai lu quelque part de bien alléger le plus possible la pression des doigts mais on entend quand même bcp je trouve.

Dans l'idée comme on glisse d'un accord vers l'autre je ne me vois pas enlever ma position pour la remettre plus loin.

 

Quoi fais-je ;) je me lime la corne, c'est normal c'est une Folk (j'avais oublié de le préciser en XL 8-46 de mémoire), ou quoi ou qu'est-ce ?

Merci

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Je ne connais pas ces morceaux et ne peux pas regarder mais il n'y a peut-être pas de slides entre ces accords.

Ensuite il y a peut-être un bloqué de cordes pour le changement sinon fait le cordes à vide

Si c'est trop rapide pour toi d'enchaîner tu dois faire preuve de patience et de travail.

Ensuite le bruit est-il fort?

Fais nous écouter si tu peux

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@ toffy : j'essaierai de m'enregistrer peut-être qu'en écoutant ça aura l'air moins présent !

Sinon, la version simple du matou c'est LA/LA SOL/SOL FA/FA MI m

 

Du coup je fais tout en barré de Fa en partant de la 5ème case pour le La, 3ème Sol, 1 ère Fa, puis le Mi m. Bref, mon objectif est de glisser de case en case d'où ce bruit parasite.

 

Ou avec Noir Des, les power chords qui passent de la 5ème case => 6ème => 5ème => 1ère. la logique voudrait que les passages soient fait en slides non ?

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Je viens de regarder la tab de Noir Desir, oui il y a des slides en changement d'accords donc normal.

Après, ne t'inquiète pas, es-tu à l'aise avec les powerchords et les slides? si non, à force de travail des exercices sur les powerchords d'Athena, tu choperas le coup rapidement.

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Tu as quel type de manche ? Si c'est pas un manche huilé, tu peux mettre un peut coup de polish et utiliser du fast fret sur les cordes avant de jouer (si tu supportes).

 

Cela améliorera la glisse et limitera les bruits, même s'ils font un peu parti du jeu ;)

 

Après, y'a bruit et bruit :p

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Merci pour le conseil ! Par contre, je ne sais pas si le manche est huilé ou non ! Comment qu'on pour savoir ?

Ma folk actuelle est une Cort AD 870 Black. Toute la guitare me semble couverte de vernis, donc je dirai oui ...

 

Fast fret connais pas, je vais zieuter sur le net. Ah oui je vais m'enregistrer pour vous vous faire écouter aussi !

 

 

Voilà, et c'est fait à l'arrache "mon petit matou qui revient ;)" hein, c'est juste pour vous faire entendre

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tu ne te moque pas ?

Si c'est le cas C'est gentil :p

 

je commence tout juste à enchainer les barrés sur une même position. Le plus dur reste à faire : être capable d'enchainer un accord ouvert et un barré

Comme pour les Eagles ou on passe d'un Re je crois au Fa puis au Do :paf:

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Ben non je me moque pas.

Appuies un peu plus sur tes cordes et ça ira mieux mais ton bruit de slide est normal.

Par contre c'est l'enchaînement qui pose problème et la vitesse d'execution qui fait que ce n'est pas fluide.

N'oublies pas ce que je t'ai dit pour anticiper les accords.

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Yes ;) J'avoue ne pas m'être appliqué car c'était uniquement pour vous faire écouter ce bruit parasite.

De toute façon, pour moi en ce moment, c'est vraiment un travail à faire qui m'est dur : être propre rythmiquement (vitesse d'execution, gratter le bon nombre de fois, anticiper les changements d'accords pour amener la fluidité); Souvent en voulant anticiper les changements j'en oublie de gratter le temps, donc ça fait tout pourri lol

 

sur cette chansonnette il faut être rapide pour passer du Mi m au La barré, mais c'est ça qui est bon dans le travail, à force on y arrive !!

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Tu dois être encore pas mal contracté pendant les déplacements (et c'est aussi ça qui t'empêchera d'aller plus vite pendant les enchainements). La clé c'est vraiment de décontracter complètement la main dès que tu bouges, et de contracter les muscles que quand on est prêt à fretter à nouveau.

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Tu dois être encore pas mal contracté pendant les déplacements (et c'est aussi ça qui t'empêchera d'aller plus vite pendant les enchainements). La clé c'est vraiment de décontracter complètement la main dès que tu bouges, et de contracter les muscles que quand on est prêt à fretter à nouveau.

 

tu as tout a fait raison Athena, je le remarque d'ailleurs moi même que je reste contracté .... c'est un vrai travail de longue haleine ! En fait quand on débute et que l'on est pas sur de soi, on est tout crispé, de peur de se tromper, de mal positionné ses doigts etc. :)

Je me suis re-entrainé un peu aujourd’hui sans penser à l'enchainement et tout de suite je ressens une petite amélioration ...

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N'hésite pas à décomposer complètement ton mouvement, sans rythme:

- tu grattes le premier accord

- tu décontractes ta main (sans casser la position, juste relacher les doigts)

- tu bouges ta main

- tu plaques le nouvel accord

- tu grattes

 

Le but c'est que tu mémorise cette suite de mouvement et que tu les répètes jusqu'à ce que ça devienne instinctif.

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