Aller au contenu

Brütal Legend


Manu310
 Share

Messages recommandés

Salut T4A !

 

Certains penseront peut-être que ce sujet devrait être dans la partie "Hors-sujet", mais ça a un certain lien avec la musique en général, c'est pour ça que je le mets ici ;)

 

Alors voilà, certains connaissent peut etre déjà ce jeu, mais je tenais à le faire découvrir aux gamers (et aux autres, ça peut déclancher une passion ^^) : Brütal Legend. Ce jeu est déjà assez vieux (enfin quelques années, mais tout va très vite dans ce milieu), mais je l'ai re-découvert il y a peu suite à une série de vidéos publiées par un certain Bob Lennon (un youtuber français qui fait des vidéos de jeux vidéos).

Et cette fois, je n'ai pas résisté, je l'ai acheté sur Steam et un seul mot le résume : génial ! :D

 

Mais qu'est-ce que ce fameux jeu ? me demanderez vous. Et bien c'est un beat-them-all (comprenez "jeu bourrin où vous martyrisez des hordes d'ennemis à grands coups de combos) qui se passe dans un univers complètement dingue : le monde du métal ! Tout est orienté vers la musique et le monde du métal. Vous vous battez à l'aide d'une hache et d'une guitare qui possède des pouvoirs bien étranges !

 

Vous débloquez au fur et à mesure des morceaux de métal (de Manowar à Judas Priest, en passant par Motorhead) à écouter dans votre voiture, les références aux différents artistes sont nombreuses... Et une bonne dose d'humour ! Bref, un régal visuel et auditif pour tout amoureux de guitare saturée, de bécanes et de blagues à deux balles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! :p

 

Donc je rajoute (je voulais pas non plus faire un roman ^^) :

 

Une intro tordante et un personnage principal incarné et doublé par Jack Black ! D'où l'humour et les répliques qui tuent ! (imaginez un solo qui fait flamber vos ennemis et votre protagoniste qui lance "maintenant vous avez du jus de visage partout !" xD et c'est qu'un exemple).

 

Le mieux reste de le tester pour comprendre le délire profond de ce jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...