Aller au contenu

Bruxelles mais pas que !


bendao
 Share

Messages recommandés

Putain j'en ai marre, mais j'en ai marre de ce monde de fou !!!!!!

pas un jour sans son lot de merde, de mort, de violence ............; Je veux partir là où mon esprit pourra se reposer de tout ça ....

Mais où ?!

 

Je crois qu'une guitare, une bière une connexion pour le fofo (et basta ;)) et je me casse dans une île centrée sur elle-même, indifférente à ce qui se passe autour ..... et uniquement avec des personnes bienveillantes avec moi....

 

Je rêve ? ou cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne veux absolument pas polémiquer, ni même engendrer de glissades ;)

Le pire c'est qu'il n'y a pas plus d'ouvert que moi, c'est juste que c'était mon humeur triste sur la violence en général et focalisé sur personne.

 

Et Toff, si je le mets là c'est justement que facebook est pire que tout dans le non respect et les dérapages d'abrutis.

J'avais juste l'impression qu'ici je pouvais exprimer ma lassitude de ce monde si violent et qui devient incompréhensible pour moi ....

Et la section Hors sujet est il me semble fait pour ça non ;) Amicalement envers toi (toujours la bienveillance ;) )

 

En prévention un modo/admin peut clôturer, pas de soucis, si vous jugez qu'il y a un risque de dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis Toff' et je suis d'accord avec toi .....

Mais moi qui suis un naïf de nature, je voulais juste partager mon humeur de raz le bol de cette violence quotidienne ... Aucune arrière pensée de politique ou de religion ..... mais j'ai conscience en effet que ça peut déraper ....

 

En espérant que cela n'arrive pas, si jamais le post devient nauséabond, je compte sur vous pour le clôturer ;) Je ne crois pas pouvoir le faire moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je pense, tant que les propos restent "politiquement corrects" comme on dit.

Je suis tellement triste aujourd'hui avec tout cela. J'ai un ami à bruxelles (tout va bien) mais il ne peut pas rentrer chez lui au Portugal pour l'instant car tout est bloqué. Et je pense aussi à mon fils qui voyage à l'autre bout du monde et çà fout tellement la trouille tout cela !

 

allez haut les coeurs, "ouistiti sex" : vous répétez çà plusieurs fois et çà fait sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bendao, on va y veiller, t en fais pas tu as bien fait de t exprimer si tu en as senti le besoin.

 

Et je suis d accord avec toi pour FB...

 

Et moi j ai juste envie de me proteger ainsi que mes enfants de toute cette violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bendao, on va y veiller, t en fais pas tu as bien fait de t exprimer si tu en as senti le besoin.

 

Et je suis d accord avec toi pour FB...

 

Et moi j ai juste envie de me proteger ainsi que mes enfants de toute cette violence.

 

Je crois que c'est toi qui as raison, mais avec les chaines d'infos qui passent en boucle des non-infos, ou qui sont en permanence à la recherche de l'image gore qui fera de l'audience, etc. difficile d'y échapper.

 

Moi j'en ai marre de tout ça, du spectacle morbide, de ce que les humains peuvent se faire entre eux. Y'a personne pour montrer du positif ? Je sais ça ferai moins d'audience, mais je préfère jean Pierre Pernault qui nous parle du dernier tailleur de pipe (pas fais exprès xD) du Gers ou du joli village perdu au fond du Mercantour que tout ça ! Je me fais rire tout seul .... c'est bon ! Au moins je suis raccord avec moi même ;)

 

Et personne pour me dire que je suis timbré hein ?! Oui je me parle et alors xD xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien triste journée...

Soutien évident aux Belges et plus généralement à toutes les victimes directes et indirectes où qu'elles soient.

 

Malheureusement pas la dernière triste journée vu l'époque...

 

Je crois que toutes les générations modernes ont connues et vont connaître le terrorisme, le plus gros défi va être de pouvoir lutter efficacement sans tomber dans des mesures sécuritaires inefficaces et liberticides, gros défis en vue...

 

On blâme souvent les chaînes d'infos mais le spectateur me semble aussi à blâmer dans beaucoup de cas ! Le recul sur l'information est une des première chose à faire quand on découvre un événement, chose loin d'être facile pour des enfants/jeunes face à la violence émotionnelle (qui touche aussi les adultes).

Regarder les informations s'apprend en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence clairement par là...

Faut les armer intellectuellement dans la mesure de ses possibilités.

Ils auront plus de chance de faire preuve de discernement face à quelque evenement que ce soit.

Moi je pousse même le bouchon un peu loin et souvent ca choque parce que c est dur : je dis à mes enfants de ne pas faire d enfants ou en tout cas pas beaucoup s ils ne veulent pas avoir peur pour eux...

Parce que moi j ai peur pour les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement... On paie un laxisme général dans l'éducation....

 

Non !!! vous généralisez un peu non ?!

Peut-être que vous avez raison en fin de compte, mais j'ose croire que la plupart de nous essayons d'éduquer correctement nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! vous généralisez un peu non ?!

Peut-être que vous avez raison en fin de compte, mais j'ose croire que la plupart de nous essayons d'éduquer correctement nos enfants.

 

Une grande partie des gens qui se radicalisent sont des jeunes qui subissent ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau de la part d’extrémistes plus agés. Si ces jeunes étaient plus armés et préparés intellectuellement pour pouvoir discerner la supercherie, beaucoup moins de jeunes se radicaliseraient.

 

Le problème après c'est que les parents en question, bah ils n'ont jamais été confronté à ce genre de situation. Personne n'a jamais vraiment été confronté face à ce genre de situation d'ailleurs. Du coup c'est délicat de savoir quoi faire, et le manque d'éducation des jeunes en question n'est pas forcément la faute de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement... On paie un laxisme général dans l'éducation....

J'inclus tant l'éducation parentale que nationale.

Je vais développer un un peu : quand j'étais gosse, et c'est pas si loin non plus, on apprenait à dire bonjour, svp, merci, tenir la porte, laisser sa place à une femme enceinte, une personne âgée... On respectait les enseignants (encore que ça commençait à partir en cou...)

L'école était aussi un relais sur on va dire, sur l'enseignement "du comportement" en société, le savoir vivre, que les parents inculquent normalement aux enfants.

Alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais aujourd'hui, trouvez un jeune qui se lève dans le tram !? Le respect des autres est la base, si les parents, parfois par dépit, l'école ne transmettent plus ça, il devient plus facile de monter le crâne à des gamins qui ne respectent rien, même pas eux même pour la plupart.

Je rejoins donc AthenA sur le fait que personne n'est vraiment préparé, mais parfois des petits riens mis bouts à bouts aurait pu éviter des drames (et je ne parle pas que d'attentats suicides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer un un peu : quand j'étais gosse, et c'est pas si loin non plus, on apprenait à dire bonjour, svp, merci, tenir la porte, laisser sa place à une femme enceinte, une personne âgée... On respectait les enseignants (encore que ça commençait à partir en cou...)

L'école était aussi un relais sur on va dire, sur l'enseignement "du comportement" en société, le savoir vivre, que les parents inculquent normalement aux enfants.

Alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais aujourd'hui, trouvez un jeune qui se lève dans le tram !? Le respect des autres est la base, si les parents, parfois par dépit, l'école ne transmettent plus ça, il devient plus facile de monter le crâne à des gamins qui ne respectent rien, même pas eux même pour la plupart.

Je rejoins donc AthenA sur le fait que personne n'est vraiment préparé, mais parfois des petits riens mis bouts à bouts aurait pu éviter des drames (et je ne parle pas que d'attentats suicides).

 

Je ne peux que souscrire à ce que vous dires aussi ..... Car d'ailleurs moi j'essaie en permanence d'être vecteur de respect avec les miens de gamins ;)

Par contre même si la majorité de personnes qui dévient (en général) ont une expérience familiale, sociale, éducative avec des carences, n'oublions pas que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Nombre d'exemple aussi où des personnes équilibrées, des jeunes avec une famille aimante et tout comme il faut, dérivent aussi !

 

Mais là c'est aussi un autre débat pour pourrait nous tenir quelques heures à venir ;)

Bref d'accord avec vous mais je voulais le préciser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus, le discours sur la jeunesse qui part en couille vos parents tenais le même a votre propos.

 

Pour vivre en ville j'ai rarement vu de cas d'irrespect. Je vois régulièrement des gens se lever pour les personnes âgés etc. Y'as des cons, forcément, mais honnêtement sur ce point là ils ne sont pas majoritaire.

Faut aussi comprendre une chose, quand les hautes institutions se foutent ouvertement de ta gueule, font n'importe quoi en toute impunité, et que tous les jours tu trime comme un taré et pour un mec qui te manque de respect, c'est difficile d'être charmant quand t'en sort.

Mais bon si je puis me permettre, ton truc sur l'irrespect ça n'a rien a voir avec la situation actuelle.

 

L'école permet d'apprendre la vie en société puisque c'est la première fois qu'un enfant se retrouve parmi d'autres enfants. A partir de là la vie en société s'installe. Mais c'est pas l'école qui doit apprendre aux enfants a être poli, même si elle essaie de faire en sorte que ce soit appliqué. Ce qui manque a l'école actuelle (collège/lycée) c'est une éducation politique et économique, pour commencer. Mais ça n'arrange personne que les gens soit intelligents, instruit et ouvert.

Parce que là c'est facile de se retrouver complètement perdu dans cette société remplis de codes pour la plupart débiles. Pour se faire bien voir au travail, dans la rue etc. On évolu dans une société ou à l'école on ne nous a jamais parlé des lois qui existes... on doit plus ou moins essayé de deviner ce qu'on à le droit de faire, de ne pas faire etc. Et pour le boulot c'est pareil. On ne m'a jamais parlé du code du travail a l'école, ni comment se construit une entreprise etc.

Quand tu n'a aucune conscience politique, économique et que t'as pas l'impression d'être à ta place dans une société, c'est très facile de te faire divaguer dans l'extrémisme.

 

Je rejoins Dystopounet pour les mesures liberticides qui sont déjà appliqué et qui continuent de nous guetter.

 

Et pour la télévision faut être conscient aussi de l'exagération de tout sur n'importe quoi, mais même en étant conscient de ça, quand t'es imprégné de violence, de délinquance, d'irrespect, d'insolence etc. Bah tu te retrouve à être complètement parano et a imaginer le pire partout. Et notamment sur la jeunesse.

 

Moi qui n'ai pas de télé, je peux vous dire que je vois la société bien différemment, je ressent beaucoup moins l'insécurité qui pèse pourtant dans les rues malfamés de Lyon...

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la télévision faut être conscient aussi de l'exagération de tout sur n'importe quoi, mais même en étant conscient de ça, quand t'es imprégné de violence, de délinquance, d'irrespect, d'insolence etc. Bah tu te retrouve à être complètement parano et a imaginer le pire partout. Et notamment sur la jeunesse.

 

Moi qui n'ai pas de télé, je peux vous dire que je vois la société bien différemment, je ressent beaucoup moins l'insécurité qui pèse pourtant dans les rues malfamés de Lyon...

 

C'est ça qui fait peur aux personnes ! Combien de gens regardent TF1 ou BFM en boucle sans prendre le recul nécessaire ou même trouver d'autres sources d'informations .....

Moi j'ai la télé mais par contre c'est Tchoupi en boucle ou Pepa Pig (les parents connaitront) Arghhhhhhhh ! Mais en fait je préfère loool, et quand ils ont terminé car je suis autoritaire et vont pas se scotcher devant ben je me sers de la TV comme radio, et c'est génial, je découvre pleins de radios grâce à Fr*** Notamment radio des îles ou des trucs comme ça, ça embelllit ton salon ça ;)

 

le reste de ton intervention est pertinente aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...