Aller au contenu

[Bug] Voir le nouveau contenu


Hugo
 Share

Messages recommandés

ya un truc que je fais mal parce que j'ai toujours un problème avec "voir le nouveau contenu", quelle que soit la catégorie que je choisis (forums, members, since my last visit etc.), je ne vois que " désolé, aucun contenu n'a été trouvé"... à l'aide snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai supprimé, en faisant des essais à nouveau, j'ai bien quelque chose dans content I have not read...

Bon j'aurais dû éditer pour dire que en fait ça marchait au lieu de supprimer...j'suis encore pas bien rôdée avec les nouveaux pouvoirs, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est bizarre que t'aies encore de l'anglais, chez moi c'est traduit. Tu pourrais faire ctrl + f5 sur la page en question et me dire si ça reste en anglais ?

 

Sinon pour ton problème il faut décocher "just items I follow". Ca n'affiche que les topics/forums que tu "suis" (auquel t'es abonné quoi), donc fatalement si t'es abonné à rien, bah ça t'affiches rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé ma connerie qui date d'il y a un an ou deux.

 

(en fait dans le forum on a des pack de langue, qu'on peut changer tout tout tout tout tout en bas de la page, en cliquant sur "français". A l'origine il y avait seulement le pack de langue anglais, puis j'ai installé un pack de langue French pour le traduire en français. Manque de pot yavait un bug avec le à dans les titres -qui est toujours là d'ailleurs l'enfoiré-, donc pour être sur que ça venait pas de l'installation du pack french, j'ai réinstallé une deuxième fois le pack en le nommant français cette fois ci. Ca n'a pas réglé le problème, donc j'ai plus touché à tout ça. Et du coup, certains comptes se sont retrouvé avec la langue "french" par défaut, d'autres avec la langue "français". Hors quand j'ai fais la dernière mise à jour, j'ai mis à jour le pack "français", et j'ai pas pensé à mettre à jour le pack "french". Du coup j'ai viré le pack french, il reste plus que le pack français, et comme ça tout le monde est content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F5 c'est pour rafraichir la page de façon assez basique (il ne re-télécharge pas les images par exemple), ctrl+f5 c'est pour faire un hard-refresh, il recharge la page à partir de 0 comme si il l'avait jamais chargé avant. Dans ce genre de cas ou on modifie des trucs sur le serveur faut toujours faire un hard-refresh histoire d'être sur que vous voyez bien la nouvelle page qui est sur le serveur, et pas des bouts de l'ancienne qui reste stockée sur votre disque dur.

 

Edit > Hugo, fallait pas poser la question. Si tu veux jpeux même t'envoyer les fichiers de trad pour voir à quoi ça ressemble, j'ai encore ceux de la dernière mise à jour dans un coin du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu > rien à voir.

 

Le serveur il a aucune idée de quelle est la configuration de ton clavier. C'est windows (ou linux/macOS) qui convertit les informations du clavier en caractères, avant d'envoyer les caractères au serveur. Donc si tu appuies sur la touche à, windows récupère le caractère à et l'envoie au serveur. Quelque soit la configuration de ton clavier (azerty, qwerty, dvorak, pavé numérique, tactile etc..), le à une fois qu'il est dans windows (c a d dans la page web ou tu le tapes ou ailleurs) c'est un à, et windows n'a plus aucune idée d'ou il vient.

(et d'ailleurs tu peux changer la configuration de ton clavier sous windows, sans changer de clavier : je sais plus si c'est activé par défaut sous windows 7, mais si t'appuies sur alt-shift, ton clavier se transforme en qwerty, avec le a ç la place du q etc... Le clavier physique ne change pas, c'est juste windows qui interprête la touche a comme le caractère q. Pour revenir au clavier azerty il faut ré-appuyer sur alt-shift)

 

Il y a par contre des problèmes d'encodage sur les sites. L'encodage c'est la façon d'enregistrer les fichiers textes sur le serveur. Il existe en gros deux formats principaux : ISO-8859 et UTF-8 (avec un ISO différent par langue quasiment, voir même plusieurs ISO pour une seule langue). Pour simplifier, le format UTF ne comprends pas tous les caractères utilisés en français (notamment les accents, les ç etc...), alors que l'ISO-8859 comprends les caractères manquant. Et le vrai problème, c'est qu'on peut pas juste passer de l'un à l'autre, il y a souvent des problèmes de compatibilité. Je rentrerais pas dans les détails parce qu'on s'y embrouille TRES facilement, mais en gros suivant si tu choisis ISO ou UTF, ya des caractères que tu peux utiliser et d'autres pas.

 

Le problème du "à" dans les titres est par contre rigolo : sur l'ensemble du forum on utilise l'encodage ISO-8859, ce qui nous permet de taper absolument tout les caractères accentués français, y compris le à (la preuve, il passe très bien dans les messages). J'ai toujours pas trouvé pour quelle raison le à ne fonctionnait pas dans les titres (qui sont aussi encodé en ISO, la preuve les éèçù marchent très bien), mais il doit y avoir une fonction quelque part du forum qui bousille les à dans les titres. Et j'ai toujours pas trouvé. Et comme le à est un des caractères qui n'est utilisé quasiment qu'en français, bah c'est dur de trouver d'autres gens dans cette situation, qui ont la même configuration au niveau de l'encodage.

 

Bref, pour résumer tout ça : j'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuse de lire ceci, désolé, sinon pour en rajouter ya aussi d'autres mystères: les "é" qui se transforment en "@c" et l'ami Shaz dont le pseudo s'est transformé en Panda après son éviction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...