Aller au contenu

ca sonne juste en frottant le médiator


sombremor
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis passé tout récemment à la guitare electrique et je suis très perplexe concernant une technique que je vois sur certaines video et que j'aimerais reproduire :

 

Le gars pose son médiator et remonte le long de la corde (sans la gratter, juste en glissant dessus) et la on entend un son nickel qui monte ou qui descent en fonction du glissé de médiator. Bon j'ai essayé avec mon ampli line 6 et sans pédale et la bien sur rien ne sort.

 

D'ou mon interrogation : qu'utilise les gars comme matos pour avoir une disto pareil mais tout en ayant un son propre lorsqu'il joue ? Est ce une pédale particulière ? est ce un ampli précis ???

 

Si vous pouvez aider un p'tit gars débutant qui aimerait pouvoir faire le rocker devant sa belle, je vous en remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pédale ou d'ampli particulier, ça peut se faire avec n'importe quel matos tant que t'as une grosse disto. Plus t'as de disto, plus t'auras le son du slide, mais plus il faudra controler les bruits parasites avec ta main gauche en bloquant les cordes sur lesquelles tu n'es pas en train de faire le slide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...