Aller au contenu

Cadavre Exquis musical  

7 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que ça vous intéresse?

    • Oui
      2
    • Non
      1
    • Je préfère pour les paroles
      2
    • Sans avis
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suppose que vous connaissez tous le principe du cadavre exquis, que vous avez surement pratiqué étant petit sous la modalité

du dessin sur un papier plié ou étant un peu plus grand sous forme de bouts de texte sur le même papier plié.

Les résultats sont généralement farfelus mais pas intéressants, souvent même très drôles quand les participants ont beaucoup d'imagination.

 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici le lien Wikipédia expliquant en détail le principe du jeu http://fr.wikipedia..../Cadavre_exquis .

Et voici le résumé le plus simple que je puisse donner : Chaque participant participe à l'élaboration d'un tout, en contribuant par petites parties (par exemple une phrase), en ayant juste le dernier mot de la personne précédente.

 

 

Mon idée est de voir ( à titre expérimental ) à quoi on abouti si on essayait de le transposer en musique, dans un forum pour guitaristes tout publics confondus.

Alors comme le forum ne permet pas de cacher de manière momentanée les réponses de chacun, il faudrait que les participants jouent le jeu, en ne regardant pas ce qu'on fait les autres.

 

L'application peut se faire de différentes manières, je proposerait que chacun écrive deux mesures, et les trois dernières notes sont copiées en bas de post pour que le suivant puisse continuer.

La première personne (celui qui commence) devrait donner une tonalité de départ (quoi que...), voir même un style pour éviter de mélanger les genres (quoi que...)

Après un certain nombre d'itérations, une personne peut décider de cloturer le morceaux, de reporter la tablature resultante, et chacun essaie de jouer ça au mieux pour voir

ce que ça donne de bien (ou pas).

 

 

Si il y a des motivés, je laisse bien volontiers commencer ;-)

 

 

Bonne gratt'

Modifié par Pissanga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...