OursAuNougat Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Salut a tous je fait tourner cette cadence depuis quelque jours avec le IV et III en 7eme, et ca me fait penser a pas mal de choses, je trouve qu elle pourrai s'inclure avec un V , I ou inverse selon l ordre ca donne différentes choses est ce une progression / cadence connue ? yen a t il qui pourrai me faire un lien vers des morceaux (j en vois certains il me semble mais les cadences me paraissent moins franches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Salut.... Donc, si je te suis bien, ça te fait un IV7 un III7 et un VI ? Donc sur une gamme de Do majeur, ça te ferait : Fa7 Em7 et Am ? J'ai bon? J'avoue que ne pige pas très bien ce que tu veux dire Sinon, une piste.... je soupçonne (et je cherche, mais sans trop trop trouver je l'avoue) des possibilités de substitutions diatoniques ou tritoniques qui permettraient de rendre cette cadence plus "classique" pour moi ... J'ajouterai que je suis tombé sur ça, et que c'est vachement bien... Mais aussi vachement balèse http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/cadence-i-v-vi-iii-t4496.html Modifié 29 décembre 2014 par Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Ouai j avais tout lu aussi déjà , alors c est bien ce que j ai voulu dire mais j ai trouver une variante et du coup je sais plus trop si je suis toujours en 4 et 3ème degrés avec modif du 3 eme en majeur 7 donc pour ton exemple en do , ça ferai fa7 mi 7 am. et ça marche pourtant pas mal si on joue après sol et do Modifié 30 décembre 2014 par OursAuNougat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 je m'étais posé la même question avec deux accords diminués au lieu de 7èmes (le morceau c'était Choros de Semenzato), j'en étais arrivé à la conclusion que le premier était une substitution du degré V du deuxième, je sais plus comment, là c'est peut être pareil(Si est la 4te augmentée par rapport à Fa), mais ya peut être pas besoin de trop se creuser, c'est un truc qu'on retrouve assez souvent, dans le swing notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Tien d ailleurs en parlant d accord diminué j avais remarquer que sur une progression montante un accord diminué passe bien un demi ton avant un accord mineur et un ton après ce même accord mineur ce qui ferai deux accord diminué séparer d un ton et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 C'est logique.... L'accord diminué est un empilement de 3ces mineures.... soit un ton 1/2 Donc, tu as celui 1/2 T en dessous (selon tes dires, j'ai pas testé...) un ton au dessus... mais aussi 2T 1/2 au dessus... et 4 Ton au dessus En fait, ces accords sont constitués des mêmes notes exactement, et sont tous des renversements des uns et des autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Et entre le dernier que tu dis et le deuxième y'a du majeur qui sonne bien sur les deux autre tons en montant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Sans être un expert, je pense qu'il faudrait peut-être regarder du coté des gammes mineures aussi (mélodiques et harmoniques) et de leurs modes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursAuNougat Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2014 je regarderai dans ce sens aussi pour trouver ce que ce serai vraiment pour peut-être le nommer autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant