Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour :)

Je me renseignais un peu sur les capos, et j'ai parfaitement (je crois) compris à quoi ils servaient : ils changent la hauteur des cordes pour avoir un jeu plus aigu.

Cependant, je me suis posée une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Donc je vous la pose :

Quand on met un capodastre (par exemple en case 2), supposons qu'on ait une chanson avec un accord de Mi mineur, il va falloir "décaler" l'accord ?

Je m'explique : le Mi mineur se joue avec le majeur et l'annulaire, respectivement en case 2 de la corde de La et de Ré. Si on met le capodastre en case 2, il va falloir placer l'accord "à partir" du capo et mettre nos doigts en case 4 de la corde de La et de Ré ?

J'espère que vous comprendrez ma question, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

LaPtiteLolo.

Qu'est-ce qui rend les musiciens complètement fous ? Le METRONOME.

Oui, tu joues les même positions, comme s'il n'y avait pas le capot, soit 022000. Le capot devient le sillet.

La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

si j'ai piger le capo devient la 1 ére frettes ? ou le sillet "fantôme" comme l'appelle mon prof...

Le sillet, pas la première frette

Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

Oui ça serait plutôt la frette 0 que la frette 1 du coups (et donc le sillet).

Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

oki merci !

si capo posé en case 2 la frette 3 correspond a la 1 ?

Modifié par crayonn

si j'ai piger le capo devient la 1 ére frettes ? ou le sillet "fantôme" comme l'appelle mon prof...

Sillet, je l'ai écrit juste au dessus

La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...