Aller au contenu

Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite


shardix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

 

 

 

Calvin Russell : Cet album, je l'ai depuis 20 ans maintenant, et il n'a pas pris une ride.

Pour tous les amoureux de la gratte, je pense que cet album doit faire parti de notre collection de cds.

J'espère que vous l'écouterez au moins une fois entièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né en 1941,c’est dans les années 1960 que le futur Seasick Steve commence à fréquenter une bande de bluesmen et côtoie régulièrement Janis Joplin, avec qui il devient ami.

Après une carrière musicale très peu médiatisée, Seasick Steve sort un premier album avec le groupe suédois The Level Devils en 2004, baptisé Cheap. On y retrouve du blues cher au musicien, mais aussi du folk, voire quelques riffs influencés par le grunge.

En 2006, Seasick Steve sort son premier véritable album solo, Dog House Music. Le 23 février 2009, I Started Out With Nothin and I Still Got Most of it Left, le deuxième album solo de Seasick Steve, est dans les bacs.

 

http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ

 

José Feliciano est un chanteur et guitariste aveugle américain, né le 10 septembre 1945 à Porto Rico, connu grâce à ses reprises de Light My Fire, California Dreamin', Suzie Q et compositions : Che sarà, chanson écrite en 1971 par Jimmy Fontana (compositeur italien) pour le festival de San Remo en Italie et (repris en français sous le titre Qui saura par Mike Brant), Feliz Navidad… Il a reçu un Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1969.

Il joue principalement sur une guitare classique et crée avec sa voix un mélange de musique choros (Pegao), flamenco, jazzy (Affirmation, And I Love Her), pop-rock (Yesterday, Light my fire), variété (Sunny) etc… Sa formation classique lui permet de connaître les subtilités harmoniques et rythmiques qu’il illustre dans ses improvisations des multiples domaines musicaux qu’il pratique. C’est grâce à cela que ses mélodies ont su inspirer des musiciens de jazz, comme George Benson pour Affirmation. José Feliciano disait lui-même qu’il n’était pas un musicien de pop, de latin ou de jazz, mais qu’il était juste un musicien…

 

 

 

A la fin des années 60, il s'impose grâce à son finger-picking réalisé sur des cordes en nylon.....en égrenant les accords ou jouer des notes isolées dans ses solos....

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah Johnny Cash, de la country, cooool !!!! C'est vrai qu'il a une voix incroyable qui sort des ténèbres ! Et sa fille a de qui tenir :)

http://www.youtube.com/watch?v=GFZRf6ZMeq8

 

(avec en prime la petite Norah Jones dans les choeurs :) )

 

Je l'avais reprise cette super chanson à mes débuts, faudrait que je pense à la refaire maintenant pour voir la différence de jeu :)

 

Y a ça aussi que j'aime beaucoup et les paroles : waouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=rmspNtz_HSg

 

Je l'ai écouté sur France Ô, dans Lab Ô avec un autre guitariste de grand talent qui l'accompagnait, en Live dans le Studio, c'était un régal.......

 

http://www.youtube.com/watch?v=hr9ayIJ_VVc

 

De même que Popa Chubby, sympa !

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...