Aller au contenu

Ce que vous écoutez la maintenant tout de suite


shardix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tant mieux si c'est une découverte !

En cherchant ce qu'étaient les Weddeos je suis tombée sur the Wedding Present, c'est bien ça ? Faudra que j'y jette une oreille :)

 

Sinon là c'est Puncture de Dot Hacker qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les Weddoes, c'est la bande à David Gedge... aka The Wedding Present....

UN GRAND GROUPE !

 

Un groupe un peu épileptique, mais j'adooooooooooooooooore

 

 

Et leur live sur KEXP est juste fabuleux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IamShrek

 

J'ai écouté le dernier album de Pink Floyd "the endless river", je l'ai pas trouvé terrible même si au niveau musicale c'est vraiment parfait (en même temps c'est Pink Floyd), je ne l'ai pas du tout trouvé au niveau des autres.

En même temps je me suis dit que ça allait forcément pas être comme les autres vu qu'il manque 2 pionniers du groupe ...

Enfin bref, j'ai été vraiment déçu sur le coup

 

Après discussion avec des amis, on est à peu prêt d'accord et je sais que toi aussi tu es fan de Pink Floyd alors je voulais connaître ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après la première écoute, j'aime bien.

Quand j'ai lancé le cd, dès les premières secondes j'ai été conquis, on y retrouve l'ambiance Pink Floyd de Shine on ou de Dark side, puis vient les premières notes de guitare, ressemblant étrangement au morceau Wish you were here.

Puis tout le long de l'album c'est pareil.

On y retrouve pleins de notes des morceaux des précédents albums.

Avec les claviers de Wright,des pistes de rejets de morceaux de Division Bell.

Donc normal que c'est ressemblant.

Je préfère voir ça comme un clin d'oeil plutôt que l'album de trop où Gilmour s'est pas foulé pour l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IamShrek

Après discussion avec des amis, on est à peu prêt d'accord et je sais que toi aussi tu es fan de Pink Floyd alors je voulais connaître ton opinion.

 

Alors on va refaire un peu l'histoire du groupe d

 

Pink Floyd est fondé à l'origine par Syd Barett et Roger Waters qui sont rejoint par Nick Mason et Richard Wright. Le groupe lance le psyché en Europe Grace au génie de Syd barret. Malheureusement, les abus de drogue ont raison de sa santé mentale fragile et il devient vite ingérable. David Gilmour rejoint alors le groupe pour prendre le chant et la guitare que Syd arrive de moins en moins à assumer. Finalement, Syd est exclu de sont propre groupe.

 

Les 4 vont bosser d'arrache pied pour apprendre à composer et palier le manque créatif laissé par le départ de barret. De longues œuvres souvent instrumentales car ont les dit incapables d'écrire. Le tournant lueur sera l'incontournable dark side of the moon. Le succès monte à la tête de waters qui prend de plus en plus le contrôle du groupe, jusqu'alors collégial. Durant la tournée Waters crache sur des fans défoncés qui selon lui n'apprécient pas la musique : l'idée de The Wall est née.

 

The wall marque le 2ème grand tournant du groupe, composée essentiellement par waters. Waters fini même par renvoyer Wright du groupe avant de l'embaucher comme simple musicien (il n'apparaît pas sur the final cut et Mason et Gilmour sont relégué aux rang "d'interpréteur"). S'en suis la séparation et la guerre sur l'utilisation du nom, waters voulant que le groupe meurt avec son départ.

 

Une fois la bataille juridique gagnée par Mason et Gilmour, il réintègre immédiatement Wright dans les pink Floyd. A momentary lapse of reason sera le premier album sans waters... suivi par the division Bell et donc the endless river.

 

The endless river est construit autour de rushs claviers de bœufs/répétitions/enregistrements de the division bell. C'est un album hommage à Rick Wright, un voyage commémoratif à ce qu'il a silencieusement (si on peu dire) apporté à la musique de pink Floyd. On passe par quelques clins d'œil a différentes ambiances et époques, on retrouve du shine on you Crazy diamond, des ambiances de à momentary lapse of reason et the division bell, forcément.

 

Certes cet album, à la première écoute est déroutant. Très aérien, peu rythmé, mais d'une construction superbe. J'aime beaucoup l'empilage des synthés, l'ambiance calme et sereine. Ce n'est pas mon album préféré, mis je le trouve musicalement très réussi. Je pense qu'il mérite une vrai écoute attentive et plein de choses ressortent auxquelles on ne prête pas attention dans une écoute ludique.

 

Voilà, désolé pour les fautes coquille, mais c'est chiant d'écrire un roman sur le tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toffy :love: nan, je déconne, chui tatouée aussi, mais z'aurez pas la photo, et pis mon zom est tatoué aussi (un super gros chevalier dragon qui prend l'omoplate, l'épaule et le bras, et le pectaral droit) c'est ça qui m'a fait craquer (ou presque) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...