Aller au contenu
bendao

cet enrichissement d'accord est-il musicalement possible ?

Messages recommandés

Aujourd'hui je m'entraine dur dur !

 

en écoutant Asaf Avidan, je me suis amusé sur des accords basiques avec un capo en 6 (mais ça c'est subsidiaire)

et j'ai testé sur une petite mélodie sympa des passages LAm, Mim, Re, etc et en fait j'ai testé de jouer sur quelques temps un La sus 4 je crois que c'est comme ça que l'on dit (Lam avec l'auriculaire qui vient fretter la case de mi aiguë en 3ème case), d'où ma question :

 

j'adore ce petit son supplémentaire et je l'ai reproduit sur le Mi m (0-2-2-0-0-3) ou sur le Sol (3-2-0-0-2-2) que je modifie en (3-2-0-0-2-0), après avec on retrouve le re sus4 ou le la sus 4.

 

Est-ce que musicalement ça existe, est-ce que plus généralement si on trouve un son supplémentaire à un accord (en plus de la fondamentale, de la tierce et la quinte) on peut le faire ? Peut-être tout connement ce sont des accords qui existent déjà ??

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est possible. Dis toi qu'en musique la seule vraie règle qui compte c'est ton oreille !

 

Maintenant tu as faux pour l'accord sus4.

 

Quand tu remplace le Do par un Ré dans l'accord de Am tu obtiens bien un Asus4 mais pour les autres ce n'est pas le cas.

Sur le Em, tu remplaces une des quintes par un Ré, qui est la 7éme mineur de Em, donc tu obtiens un Em7, pour le G même démarche : Corde de Si à vide => Si, case 3 => Ré (encore) ce qui donne un G majeur classique sur le premier car (Si => tierce majeure) et G majeur encore avec le Ré (Ré => quinte juste).

 

Pour ta seconde question : oui ce sont les accords à 4 sons (différents) qu'on appel accords de 7éme, et tu peux même avoir 5 ou 6 sons différents dans le même accord ! A la guitare pas évident de faire plus à cause de la limite physique que t'impose les doigts :p

 

Et oublies pas, en musique à la question : peut-on faire tel truc ? la réponse est souvent : oui si ça te plaît...


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète ! Même si aujourd'hui tout ça est un peu confus ces histoires de quintes justes, tierces, etc. (j'ai tout de même bien regardé la vidéo sur la construction des accords).

 

Et cool de savoir que les limites de cet instrument sont celles qu'on lui donne ! (et du nombre de doigts :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...