Aller au contenu

Changement de tirant / Réglage guitare folk

Pesmerga
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais qu'on en a parlé déjà ci ou là sur le forum mais je n'ai pas trouvé vraiment la réponse que je cherche.

J'aimerai savoir à partir de quel écart on doit passer par la case luthier avec réglage de la guitare lors d'un changement de tirant.

Je joue actuellement avec des d'Addario Phosphore bronze 12/53 ou des martins bronze 12/54. Dans ce cas précis vu le changement de pression minime et dans la mesure ou je reste dans du light, je ne m'étais jamais posé la question.

Mais mettons que je veuille monter une jeu en tirant medium avec du 13-56, voire même du hard. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse régler la gratte ?

Merci de votre aide.

En théorie, il faudrait passer par la case luthier à chaque changement de tirant, mais après rien n'est obligé.

Ca dépends aussi grandement de la qualité de ta guitare : certaines guitares vont beaucoup bouger lors d'un changement, d'autres pas du tout, donc dans certains cas c'est génant, dans d'autres pas.

Le mieux c'est que tu fasses ton changement de corde, et si après coup tu constates que ton manche à beaucoup bougé (problèmes de frise ou d'intonation), tu l'emmènes voir un luthier.

Merci pour ces infos.

En gros je n'ai pas grand risque en changeant légèrement le tirant tant que je surveille correctement le manch. Si je passe au medium je pense que je ne jouerai pas avec le feu et que j'irai faire régler directement le truss road.

Sinon, un peu HS mais bon anniversaire :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...