Aller au contenu
ni-ni13

Cherche morceau simple en arpèges

Messages recommandés

Salut,

Je débute et je joue au médiator, j'aurai voulu commencer les arpèges.

Pouvez vous m'indiquer des morceau simples pour débutants (titre français de préférence, sans accords barré)

Merci de vos idées.

Merci SUN,

J'ai du mal m'exprimer : actuellement je joue des morceau au médiator mais je veux travailler le jeu d'arpèges avec mes petites doigts bien sur.

Encore merci à vous tous :D)

bah le must pour s'entrainer c'est le riff tout con de "everybody hurts" (dont le riff est en bas de ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-arpeges-et-le-finger-picking-vt1169.html).

Après tu peux tenter un "nothing else matters" ou un "stariway to heaven" ou un "jeux interdit" :zik:

If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !

Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

t4a_userbar4.png

J'ai aussi commencé à jouer en arpège avec ce morceau, c'est nickel tu verra :)

foweargivrbanierenm-2.jpg

Jeux interdits ouai c'est pas mal pour s'entrainer au début, ca t'aidera à prendre conscience de tes 5 doigts et d'adopter une bonne coordination

sand3it1.png

:p

Ben disons que si ce n'est qu'une corde à la fois, ou plusieurs cordes cotes à cotes, c'est possible...

C'est des arpèges simples quoi (enfin simple, entendons nous, pas nécessairement simples à jouer)

t4aap7.png

Vi vi... je voulais juste rappeler que techniquement beaucoup d'arpèges peuvent tout aussi bien être joués au mediator ; et pour le reste, au besoin, l'hybrid picking permet vraiment de tout faire (cf. Tommy Emmanuel, qui en réalité joue beaucoup plus en hybrid picking qu'en fingerstyle...).

Moui mais par exemple, comment tu joue ceci au médiator:

-0-
---
---
---
---
-0-

là il faut comme tu dis changer de technique...Pas possible de jouer ça au médiator :(

t4aap7.png

Exactement ce que je dis : là l'hybridpicking est indispensable si on tient absolument à son mediator (mediator pour le E grave, majeur ou annulaire pour le E aigu).

O_o

Ben moi qu'aime pas l'médiator, ça serait pouce/majeur ou pouce/annulaire namého xD

Enfin bon, on s'éloigne un peu du sujet...

t4aap7.png

Depuis quand les arpèges sont-ils impossibles à jouer au mediator ? O_o

j'ai jamais dit ça perso ;)

Et concernant tes remarques pertinantes je suis 100% d'accord avec toi. Maintenant perso je n'aime pas trop l'hybrid picking et selon le type d'arpèges je choisi l'un ou l'autre mais j'amais de mix. Ceci dit je vais essayer ça fait un bail que je me suis fait cet avis :D)

If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !

Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

t4a_userbar4.png

Je disais juste ça pour préciser, parce que... moi aussi je suis réfractaire à l'hybrid : soit fingerstyle, soit flatpicking :)

Complètement du même avis ! Je dois dire que je galère pas mal avec l'hybrid, c'est vraiment tout sauf naturel chez moi, et au bout d'un moment j'ai abandonné... pourtant, quand tu vois ce que Tommy Emmanuel en fait, c'est tentant O_o

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...