Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Ayant découvert la guitare a noel dernier, je me suis offert il y'a 3 mois un pack guitare + ampli composé d'une Lag Imperator 66 et d'un Marshall MG10CF

 

Après 3 mois passés a découvrir un peu tout, grâce aux super vidéos de TheAthena, merci encore et bravo pour tes super cours, jamais j'aurai autant avancé sans, bref je cherche a passer a autre chose au niveau ampli.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer des vieux Marshall (un peu rafistolés de partout) chez des potes, dont un a lampes, et c'est sur que le son a rien a voir avec ce que j'ai actuellement, je suis donc allé voir sur le net, et j'ai l'embarras du choix.

 

Au niveau style musical, je débute, donc pour le moment je touche un peu a tout et c'est surtout accords/gammes/découverte des effets, mais je suis plutôt branché rock/métal dans l'absolu, tout en aimant bien aussi jouer des morceaux "classiques" généralement joués sur guitare acoustique en réglant l'ampli sur son clair

 

Je suis donc a la recherche d'un ampli 12' a lampes, pour un budget d'environ 300-400€, auriez vous des références a me conseiller?

 

merci a tous

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux te donner mon avis personnelo-personnel remplie de subjectivité qui ne tient qu'à moi, je n'acheterai tout simplement pas d'ampli à lampe. Je m'explique:

en général, les amplis à lampe, c'est le top du top pour qui sait exactement ce qu'il veut, mais c'est du matériel cher et relativement pointu !:: Hors, quand on débute, on ne joue (pour la plupart), que chez soi, donc à faible volume, et même si on a des préférences de style, on va être amené à toucher à plusieurs types de sonorités. En bref, il est utile, surtout au début d'avoir pas mal de polyvalence.

 

L'été dernier, après 6 ans d'utilisation de ma 1e guitare et de mon 1e ampli (Vox 20w à modélisatiion), j'ai voulu changer tout mon matos et acheter justement un bel ampli à lampe !!! Résultat, je me suis offert une strat, une épiphone que j'ai upgradé et ... je n'ai toujours pas changé d'ampli. Pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé. Pourquoi?

- même en 5 watts, un ampli à lampe, généralement, ca crache fort, très fort même d'autant que faut pousser le gain pour profiter du son des lampes, sinon c'est souvent anémique. Bref, à moins d'avoir des voisins hyper tolérant, pour s’entraîner à la maison, c'est le bordel.

- perte de polyvalence. En gros, t'as des amplis hyper bon dans les cleans qui sont pas adaptés aux très haut gain, d'autre pour qui ce sera l'inverse et ca crunchera à peine tu toucheras au volume ...rare sont les amplis à lampes à tout faire. Sauf si tu rajoutes plein de pédales, qui vont t'ajouter bcp de possibilités, mais la, ca chiffre !!!

Perso, je suis un peu touche à tout et je vis en appartement pour l'instant, donc même si je bave encore sur les amplis à lampe et que ca ne saurait tarder, dans l'état actuel des choses, rien ne me convient mieux que mon ampli à modélisation et je temporise donc.

 

Voilà, je partirais plus la dessus. Tu as 4 mois de guitare donc tu t'offre un bon ampli à modélisation (fender mustang, Vox VT20 etc etc...), tu découvres plein d'effets et pleins de sonorités exploitables à faible volume et tu t'éclates. Ensuite, dans 1,2,3 ans ou plus, quand tu sais vraiment ce que tu veux, tu te laches sur ampli à lampe, pédales etc. Parce que oui, la lampe, en terme de chaleur etc, c'est qd même le bonheur.

Après, et si tu veux vraiment de la lampe tout de suite et que tu as le budget, rien ne t'en empêche et j'ai fait un bilan de ce que j'ai essayé ici:

http://www.tabs4acou...__+ampli +lampe

 

De plus, y'a IamShrek du fofo qui utilise un Blackstar HT1-R (1 watt à lampe) avec un pédalier multi effet (j'ai oublié lequel, Zoom G2 de mémoire mais à confirmer) et il a un super sons, et polyvalent d'après ses dire. Donc y'a toujours des possibilités. mais de manière général, je reste sur mon avis, la modélisation, pour débuter, ca reste l'idéal.

 

Voilou

Modifié par Knopfler Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merci a tous pour vos réponses, et désolé pour le retard, j'ai pas trop été la ce week end

 

je vais regarder tout ça, peut être me diriger vers un blackstar HT5, car j'ai pas de voisins chiants (la voisine est sourde en fait), après, j'ai également prévu d'acheter un vox mini comme ampli "de voyage", pour jouer au casque, pour mettre dans la bagnole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...