Aller au contenu

Choix matériel pour rock à métal

jibman
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

J aimerai m offrir un ensemble guitare électrique plus ampli plus casque dans le courant de l année. J aurai un budget d environ 1500 euros pour le tout. Que le conseillez vous sachant que je veux jouer du rock au métal. J avais en tête une Ltd ec1000 avec un ampli Marshall de 50 ou 100 watts. Que pensez vous e ce choix. Qu auriez vous d autre à me conseiller si pas adapte

Merci d avance pour vos conseils avisés.

JB

• 2 weeks later...

Ah ben les ltd ec1000 c'est de la belle bête c'est sur.

Je trouve que quitte à avoir une forme de Les Paul autant qu'il y ait marqué "Gibson" dessus, mais c'est juste une question de gouts.

Pour l'ampli je suis pas sur pour Marshall (enfin pour du métal) et pas mal de potes se sont plutôt dirigés vers du Peavey. Mais ça dépendra beaucoup de ce que tu aimes comme son et ce que tu veux utiliser comme ampli (lampe, transistor ?).

En gros je prendrais un truc comme ça Peavey Vypyr 100 en transistor et Peavey ValveKing 112 en lampe. Si tu as les sous autant investir dans celui à lampe à mon avis.

Là encore mes gouts sonores vont plutôt vers les Orange mais c'est plus tellement le budget...

Je trouve que quitte à avoir une forme de Les Paul autant qu'il y ait marqué "Gibson" dessus, mais c'est juste une question de gouts.

Non, les LTD ont des micro bien mieux tailler pour le metal que les Gibson. j'ai jamais entendu de gibson les paul sur ce domaine mais a mon avis... la saturation doit etre un peu plus brouillone.

Tu sais j'ai pas mal de doute sur le fait que telle marque ou tels micros sont plus taillés pour tel ou tel style de musique. Eternel débat. Pour ma part je pense qu'on peut faire n'importe quel style de musique avec n'importe quelle guitare. Y en a même qui font du classique sur des guitares ultra-saturées ;-)

Et j'ai déjà entendu des Gibson sur du gros hardcore bien gras et c'est très bien, mais j'ai aussi entendu des Télécasters sur du gros métal et ça passe très bien aussi.

Mais encore une fois tout ça c'est surtout une question de gout (et un peu de mode parfois).

Modifié par levelart

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...