Aller au contenu

Choix multi-effets

tattoopower
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède une tête Vox Night Train 2w avec son cab ( histoire de pas me fâcher avec les voisins ) et j'hésite entre 2 multi effets :

Vox Tonelab EX, Boss ME-70, Zoom G5 ou autes

Niveau prix c'est quasiment kiff-kiff en neuf par contre je peux avoir le Boss en occaz

En supposant bien sur que je puisse mettre un multi effets sur mon matos.

Modifié par tattoopower

Tout à fait d'accord avec toi mais bon si des utilisateurs de ces multi-effets pouvaient déjà me dire ce qu'ils en pensent, ça me permettra déjà de faire un premier tri.

Ps: j'ai edité mon post en y ajoutant le zoom G5

Modifié par tattoopower

Alors points forts du G5 :

Très bonnes simulations

Booster à lampe

Boite à rythme

Looper

Réglages super faciles

300 Presets personnalisables, possibilités de sauver et réorganiser ses banques.

Jusqu'à 9 effets simultanés

Pédale d'expression 2 axes

Carte son pour enregistrement (livré avec cubase 6 le)

Point faible

Pas d'entrée aux pour les backtracks

Ciao Iam,

Je capte pas très bien le "point faible" que tu relèves :-)

Tes backtracks, tu les as sur ton PC non? Le G5, comme tu le mentionnes, fait carte son donc tu peux faire passer sur ton ampli guitare via le rack. Enfin c'est ce que je fais, ca marche très bien.

Pour le G5 j'ajouterais que la boite à rythme et le looper sont vraiment là pour dépanner. Peu de son différent de batterie et seulement 1min pour le looper et une seule boucle possible.

Ciao Iam,

Je capte pas très bien le "point faible" que tu relèves :-)

Tes backtracks, tu les as sur ton PC non? Le G5, comme tu le mentionnes, fait carte son donc tu peux faire passer sur ton ampli guitare via le rack. Enfin c'est ce que je fais, ca marche très bien.

Oui, mais ce serai pratique pour jouer juste au casque, sans PC ni ampli... acuellement, il m'arrive de prendre l'ipod avec les oreillettes pour entendre le BT et brancher le casque sur le pédalier.

Quand je joue avec l'ampli, je branche l'ipod sur l'ampli.

Pour le G5 j'ajouterais que la boite à rythme et le looper sont vraiment là pour dépanner. Peu de son différent de batterie et seulement 1min pour le looper et une seule boucle possible.

Certes, mais largement suffisant pour faire tourner une boucle d'accord et travailler en rythme.

Si on veut plus, le mieux reste d'enregistrer ses pistes sous avec cubase ou utiliser des backtracks ;)

Oui, mais ce serai pratique pour jouer juste au casque, sans PC ni ampli... acuellement, il m'arrive de prendre l'ipod avec les oreillettes pour entendre le BT et brancher le casque sur le pédalier.

Pour cette configuration j'ai acheté un "amplug de vox", c'est top pour jouer au casque et tu as une entrée aux (jack 3.5mm). Ca te permettrais de laisser tomber les oreillettes de ton ipod! Et comme ca ni ton pc, ni ton ampli et ni ton pédalier ne sont allumés :-)

Désolé de vous embêter avec mes bêtes questions mais vu que j'ai investi dans un tout lampes même si c'est rikiki ( 2w lolll ), je pense que je vais prendre le temps de réfléchir à des pédales d'effets séparées plutôt qu'un multi-effets.

Vous en pensez quoi, ça vaut la peine vu la faible puissance relative de l'ampli?

Je débute donc je suis pas pressé et je me dit qu'en achetant les effets petit à petit, ça me permettra en même temps de bien les utiliser.

Donc pour résumer mon matos:

Guitare: Carvin Ct6.

Ampli: Tête Vox Night Train 2W (15W trop pour les voisin lolll ) et son cab Vt110.

Bonne ou mauvaise idée?

De plus pour le prix à investir sur le multi, il y a peut-être de quoi se payer 2 voir 3 pédales

Modifié par tattoopower

C'est une bonne idée, mais comme toujours ça a des avantages et des inconvénients :

- avantage : avec des pédales séparées tu auras globalement un meilleur son qu'avec un multi-effet (sauf si tu prends des pédales vraiment merdiques)

- avantage : c'est plus facile à utiliser qu'un multi, surtout si tu y vas petit à petit

- avantage : c'est beaucoup plus modulable, si un jour tu veux revendre une seule pédale tu peux

- inconvénient : beaucoup de multi intègrent une carte son pour s'enregistrer directement sur le pc, donc là tu ne pourras pas en profiter (de la même façon, beaucoup de multi ont une prise casque, que tu n'auras pas sur les pédales)

- inconvénient : quelque soit le nombre de pédales que tu achèteras, tu auras moins de possibilités sonores qu'avec un multi, à moins d'acheter des centaines de pédales

- inconvénient : pour le live c'est toujours le bordel d'avoir plein de pédales, le moindre cable/alim qui flanche et t'as plus de son

- inconvénient : le choix est dur, pas facile de savoir quel genre de pédale tu as envie d'avoir, ni de trouver la pédale qui te plait, ça demande beaucoup d'achat et de revente pour se faire un pedalboard vraiment correct

La puissance de l'ampli n'a rien à voir dans le choix pédale vs multi par contre, donc c'est pas à prendre en compte.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...