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CM9 et F/G


Cahaya
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Salut,

 

J'ai besoin de gagner du temps...je pourrais y réfléchir 2 h et sans doute je trouverais la réponse toute seule mais j'ai pas le temps, je préfère le garder pour pratiquer pour l'instant, du coup j'ai deux questions ...

Je dois enregistrer une rythmique avec deux accords en boucle mais je ne sais pas comment les jouer...

Le CM9 c'est un tonique + tierce + quinte + 7eme + 9ème ?

Donc ça ferait Do + Mi + Sol + Si + Ré? Quel doigté je peux faire au plus simple ?

Et le F/G c'est F avec basse en Sol mais quel doigté je peux faire au plus simple (en tenant compte du fait que les deux doivent s'enchaîner évidemment.

 

Un grand merci par avance !!!!

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CM9 tu peux le jouer : x32430, 8x99x10 (ou 8x99810 si t'arrives à barrer assez loin avec le pouce pour étouffer la corde de La), ou x35430

 

F/G tu peux le jouer : 333211 si t'arrives à chercher la basse par derrière avec le pouce, sinon 3x3211 sans barré, sinon x 10 10 10 10 13 ou x 10 10 10 10 8, ou xx5565

 

Essaie de regrouper les positions que je te donne par zone. Genre ce sera surement moche si tu fais une position à chaque bout de manche.

Modifié par Cricriiii
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Pat tu as le droit de tricher et de changer l'accordage de la gratte?

 

Si tu prends le deux premières positions de cricrii mais que tu descends d'un ton ta corde de mi grave ça passe.

 

C'est bien parce que tu as seulement ces deux accords :)

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Super ! Merci Cricriiii !

@cornito c'est une bonne idée mais je voudrais essayer de les jouer sans "tricher" parce que j'ai peur qu'un jour mon prof me demande de faire un coup la rythmique un coup une impro en alternance avec mon binôme pendant le cours et là jserai un peu mal si je dois changer l'accordage de la corde de Mi :D

 

@shrek merci je vais essayer, ça me permet de travailler plusieurs positons du coup. J'verrais avec lesquelles je suis le plus à l'aise et surtout comment j'arrive à les enchaîner.

 

Merci à vous trois ! ;)

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Ah oui exact, y a pas la 7eme donc le Si sans le Cadd9, j'viens de voir. Mais au moins je sais ce qu'est un add9 maintenant :p

 

Pour les enchaînements j'ai opté pour X32430 pour le CM9 et ensuite je fais un F/G en 3X3211. C'est ce qui me demande le moins d'effort. J'ai hésité avec le XX5565 qui est simple à réaliser mais j'aime moins le son qu'avec le 3X3211 quand je le joue après le CM9.

J'en chie, comme le CM9 est nouveau pour moi j'ai pas encore l'automatisme de placer les 4 doigts aux bons endroits.

Jsuis comme à mes débuts quand j'arrivais pas à faire un enchaînement G et C sans avoir 2 secondes de silence entre les deux :D

Bordel, j'y suis arrivée en combien de temps pour faire mon G -C j'me rappelle plus... Ça m'étonnerait que je réussisse ça en 4 jours...(à moins de ne faire que ça :D)

 

 

 

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Tu peux les placer successivement tes doigts, d'autant que si tu fais une rythmique feu de camp (ou toute rythmique pop) et que tu prends tout le temps toutes les cordes, sur ces accords ça va sonner péteux, ils sont trop enrichis (enfin, surtout le C9M).

 

Du coup, x32430 tu peux le faire x32x30 (qui est relativement facile quand tu sais faire un G) et rajouter le petit doigt car si tu emphases les graves, t'as le temps de voir les aigus ensuite. Mais ensuite, tu peux t'entrainer à ne placer que xxx243x pour entrainer tes autres doigts à se mettre tout seuls. Bref, tu prends le problème "aux deux bouts" et tu essaies de rejoindre par le milieu.

 

Le second, 3x3211 viendra assez facilement si tu t'appliques à poser 3x3xxx d'un coup (annulaire en haut, auriculaire en bas). Les notes qui manquent viendront ensuite assez facilement quand tu auras cette bonne base. Note que tu peux le faire 3x321x et c'est la même chose. Le Fa aigu en corde de Mi c'était pour la frime en prenant les deux cordes avec l'index, mais on s'en fiche un peu, il ne change pas la vie.

Modifié par Cricriiii
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Bah tu précises des notes qui ne sont pas dans l'accord, sinon ça ne sert à rien de les préciser elles sont contenues dans le nom de l'accord.

 

Genre Gadd7 c'est stupide, tu dis G7.

 

Pareil, tu dis pas Gadd7add9, tu dis G9.

 

Ça a un sens quand tu crées un accord qui n'est pas normalisé, genre Gadd9, c'est ni un G9, ni un G7, c'est juste un G avec une 9ème.

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