Aller au contenu

Combien de temps avant d'être "propre"?


thethings
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je me présente rapidement avant de poser ma question: Je suis un homme (waw... :rolleyes: ) de 25 ans (presque 26 en fait, grrrr), j'ai commencé la guitare début janvier (vraiment à fond!)...

 

Alors voilà ma question est: après combien de temps est-ce que les accords sonnent "propres" et justes, en effet mes doigts ont tendance à se placer tout seuls et passer des accords ouverts à barrés devient assez naturel... About a girl, Nirvana (Cela dit ça reste relatif, en clair je ne joue pas comme Kurt!), mais le problème c'est que mes doigts souvent débordent sur les autres cordes et ça fait un son pourri, genre talking about a revolution, le passage du G au D, la moitié du temps je vais faire un accord pas "propre" et si je me concentre un peu plus sur ma main gauche c'est ma droite qui va être moins précise et aura peut-être même tendance à taper la corde de LA au lieu de la RE... Pareil lorsque je joue certain truc en arpège, pour ceux qui connaissent, he's a pirate, pirates des caraïbes, il m'arrive encore de taper la mauvaise corde (surtout quand quelqu'un s'approche de moi... :siffle:). En fait, je me demandais, si c'était normal ça fait quelques mois maintenant que je gratte, et par exemple un accord de DM, j'ai dû le faire des centaines de fois, le passage G à D aussi, alors est-ce qu'il faut vraiment longtemps longtemps ou c'est moi qui ai un vrai prob?

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propreté c'est vers 3 ans non ? :siffle:

 

Dsl,

 

... en fait tu dois travailler là dessus ... prendre qqs morceaux et finasser les détails.

Moins jouer peut-être mais te concentrer pour jouer mieux. Ne traîne pas, parce que si tu as pris des mauvaises habitudes ou positions de mains, ce sera encore plus dur de te corriger après un moment.

 

Qqs cours (avec un bon prof) peuvent t'aider aussi à trouver si tes positions et enchaînements sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désolée de commencer ma phrase avec un mot aussi égoïste mais en même temps je ne connais aucune expérience mieux que la mienne :rolleyes: , moi, donc, je remarque que quand je me concentre et que je fais vraiment attention à mettre mes doigts hyper perpendiculaires au manche quand j'appuie sur les cordes eh ben c'est propre à chaque fois. Et c'était vriment pas le cas au début, je débordais parfois sur la corde d'à côté...

J'ai commencé comme toi vers mi-janvier partant de rien, et je ne sais pas encore enchainer assez rapidement un accord ouvert avec un accord barré (déjà quand j'arrive à le faire sonner juste le barré j'suis contente !) mais le temps du passage se réduit de plus en plus. J'avais surtout du mal avec le D, et l'annulaire qui n'arrivait pas çà se placer en même temps que les autres doigts mais après, eh bien en travaillant, il arrive presque à se placer en même temps maintenant.

Tout ça pour dire que la propreté vient en s'entraînant et surtout en se concentrant sur ce qu'on fait, c'est comme le ski, quand on se concentre sur ses mouvements, c'est nickel et facile, quand on regarde ailleurs on ses déséquilibre...enfin entout cas pour moi ça a marché comme ça. maintenant, les barrés, ben je les passe encore pas à chaque fois...donc on peut pas tout faire...j'ai fait le choix d'être propre sur les accords ouverts d'abord et leurs enchainements, tout en travaillant les barrés en même temps pour m'exercer, sachant que je ne pense pas pourvoir les maitriser avant encore quelques mois. Voilà ma petite expérience de la propreté (sinon, oui je crois que c'était vers 2/3 :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'ont dit, il faut avoir la bonne position, car si tu par avec de mauvaise habitude, c'est difficile de les perdre pour adopter la bonne technique, pense bien a placer ton pousse derrière la 2eme case, et pas au dessus du manche, c'est le plat de ton pouce qui doit appuyer contre le manche et pas la paume de la main.

Ensuite, j'ai qu'un conseil, entraîne toi.

Un bon prof peut te permettre de corriger tes erreurs, même si tu fait seulement quelques cours.

Modifié par Gibson-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour vos réponses, pour la propreté, j'avoue j'ai hésité en m'attendant à la répartie... :rolleyes: Pis je me suis dis qu'entre guillemets, ça le ferait...

 

Pour le prof, j'y ai bien pensé, le problème c'est que je préférerais une école de musique, afin de rencontrer d'autres gens et de pouvoir éventuellement bosser à plusieurs, et là les places sont chères d'autant plus que je ne ne vais pas rester là où je suis encore très lgts.

 

Mais, j'ai bien fait de poser la question, car pour moi dans mon intellect, je m'étais dis que ça viendrait tout seul à force de gratter.

 

Encore, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TheAthenA714,

 

Merci aussi pour ta réponse, j'ai commencé à faire plus gaffe à ce que je fais, mais je me suis aperçu que lorsque j'y allais à un rythme cool et uniquement à la noire, mes accords sont souvent parfaits. A mon avis, il faut que je m'accorde du temps pour jouer des morceaux quitte à ce que ça ne soit pas parfait et du temps uniquement technique, car je crois bien que mon prob vient d'avoir a travaillé les deux mains précisément et parfaitement en même temps.

 

Cela-dit, je suis en fait aussi emmerdé avec ma main droite qui manque elle aussi de précision. Enfin, bref, je vais bien sûr travaillé tout ça et espérer que le temps fera son oeuvre et en même temps, je me dis que si on devenait un Hendrix en 3 mois ça serait trop facile et tout le monde jouerait de la guitare, ça n'aurait plus d'intéret... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...