Aller au contenu

Combien de temps prenez-vous pour apprendre un morceau ?

Szocrate
 Share

Messages recommandés

bon, alors, je vais tenter d'etre plus précise: Si le morceau en question est juste un accompagnement, avec des accords simples, sans barrés, alors, en deux jours, c'est ok.

Maintenant, si le morceau est constitué d'arpege et de plein de changements de doigts, alors... compte bien au moins.... pffffff, moi, ça fait un mois et des bananes que je gratte et je crois que je n'en ai pas fini un seul!! hihihiihih

c'est plus mieux bien précis comme réponse?

oui c'est vrai que ma question n'est pas très précise.. en même temps je voudrais un avis général donc je ne peux pas faire précis non plus.

Ok ok.. oui c'est plus précis mawiea ^^

Moi je ne fais que de l'accompagnement, un peu d'arpège et c'est tout.. faudrait que je passe au finger picking :rolleyes:

Bah pas mieux que les autres pour répondre lol ... ça va dépendre du morceau et de ses difficultés :)

Par contre et même s'il s'est adapté à mes désirs mon prof de "solfège/gratte" a un super niveau et vient du classique donc apprendre les morceaux en 2 jours (même si c'est bien entendu faisable); bein j'oublie :rolleyes:

Il veut vraiment que les accords sonnent à la perfection (j'me comprend).

Hier j'ai bossé l'arpège de "Qqu'un m'a dit" toute la soirée alors que c'est un arpège assez basique pour que tout soit fluide, rapide, etc :)

Maintenant comme je n'ai comme "prétention" que de me faire plaisir et jouer essentiellement des choses comme du Zazie, Carla Bruni, Rose bah ça prend pas des plombes non plus mais je ne veux pas "bacler" :guitare:

• 3 weeks later...

Alors moi ça dépend du morceau et de mon objectif : Apprendre rapidement la grille d'accords juste pour chanter et me détendre quand j'ai quelques minutes, ça prend pas un quart d'heure...

Par contre si je commence à respecter la tab originale ça peut aller de quelques jours (blackbird des Beatles) à quelques semaines (Hallelujah version Buckley, qui m'a donné du fil à retordre !!)

La durée de l'apprentissage est proportionnelle à la difficulté du morceau par rapport à ton niveau....il faut prendre en compte l'assiduité que tu vas y mettre.

Donc, c'est très variable et personnellement, ça peut me prendre 2 minutes pour une rythmique à 3 accords comme 10 ans pour un morceau complet ( 10 ans, il faut se dire que je laisse tomber pendant plusieurs mois/années, pour retourner dessus, puis lâcher l'affaire etc...)

allé, courage!!

• 3 weeks later...

pour ce qui est d'apprendre des morceaux, en principe j'en apprend toujours deux par deux et je sais pas pourquoi, et ce, en une journée, par contre, si y a arpèges + effets+ techniques, grosses technique, je dirais 2 à 3 semaines, grand max !

Après 4 jours, on va dire que je passe "convenablement" tout le partie jusqu'à l'accéleration (1min50 sur la vidéo)

Quand je dis convenablement, c'est à une vitesse correcte (à peu prêt celle de la vidéo) et sans trop d'hésitations...Par contre, je ne sais pas si c'est l'accordage ou le fait de n'avoir que 6 cordes, mais mon son est moins joli que le sien :(

D'où cette idée florissante dans ma tête d'acquérir une 12 cordes dans les mois à venir :siffle: ...Budjet, 400 à 600€ ;)

PS: J'ai l'impression d'avoir fait un post qui peut être dans cette section, dans le post de la vidéo, dans la section achat, dans une section 12 cordes, et presque dans la section "my life" :x:

bah ouais sur si corde c'est quand meme plus fade a la douze tu pourra essayer dans une semaine et demi

tu verra c'est :love: la mienne je l'ai payer 550euros j'ai pas mal craquer mes economie sur ce coup la

mais pfff c'est une pure merveille

ouais j'imagine que tu vas moin galere que moi a l'aprendre vu que je l'ai commencer j'avais tout juste 4 moi de guitare dans les patte :x:

mais vu que c'est ce morceau qui m'a donner envie d'apprendre la guitare j'ai pas pu m'empecher

tu verra un fois que tu a bien compris son fonctionnement

tu peut te permetre de partir dans de c'est delire si ta la motive (si c'est pas deja fait)

ballade toi sur youtube et tu verra en fait c'est un morceau live

qu'il joue pas de la meme façon d'un concert a l'autre quand je l'ai vu a landernau il a trippé sur ce morceau

pendant pres de 20 min du coup j'ai ecouter et réecouter et voir meme dilapider toutes les versions que j'ai pu en trouver

et donc voila pareil quand je me lance sur ce morceau j'en pour 20 voir 30 min selon l'humeur

mais c'est tellement jouissif de le jouer :p

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...