Aller au contenu

Combien d'octaves de différence entre une guitare et une basse ?


IamShrek
 Share

Messages recommandés

La basse démarre une octave en dessous de la guitare et tu rajoutes deux cordes.

 

Donc, de Mi (0 sur la corde de mi) à Mi (s'il y est, 21 sur la corde de Sol), tu as 3 octaves.

 

Une guitare, 4 pour une 24 frettes.

 

Enfin, pour une guitare 6 cordes / basses 4 cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ceci près que bon... j'trouve pas ça génial pour l'avoir fait. L'octaver c'est fun en tant qu'effet mais je trouve que pour simuler une basse, ça fait sale.

 

A la limite, transposer la piste de guitare une octave en dessous ça sonne plus propre.

 

Et encore mieux, la programmer en MAO (c'est un bien grand mot, parce que tu l'exportes en midi de guitar pro et tu peux la foutre dans ton séquenceur et rajouter une simulation de vrais sons de basse par dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant ça. J'avais pas fait cas (j'connaissais pas l'octaver d'ailleurs à l'époque) mais en réécoutant, ouais, typiquement c'est ça. Ca fait ce son que j'ai du mal à décrire, ça a limite un côté phaser ou alors signal pas sinusoïdal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais aucun son "organique" (c a d venant de vrais instruments/sources sonores) n'est sinusoïdal ou en dent de scie. Ce sont des formes d'ondes très très complexes, et c'est ça qui fait le timbre de l'instrument. Il n'y a qu'avec l'électronique qu'on peut faire des sinusoïdes, et quelques rares instruments s'en approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...