améliemelloo Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour ! Ba voilà, tout est dans le titre ! Je me doute que certains d'entre vous vont me dire : "loue en une !" Cette réponse serait tout à fait correcte, sauf que non, je ne veux pas en louer une, pour la simple et bonne raison que je ne prendrai pas de cours, et que je voudrais (dans un premier temps), apprendre en autodidacte, à côté du violon, donc quand bon me semble. Si je vois que ça me plaît, je commencerais peut être les cours l'année prochaine. Alors oui, j'aimerais me payer une guitare. Budget : heu, j'aurais bien mis, 150€ (même si on m'a plutôt conseillé 300€ pour un instrument de qualité.) Mais le problème n'est pas là, c'est plutôt : comment en essayer sans jamais avoir jouer de guitare ? (après, si j'entends que pour 150€, ça ne me convient pas, j'augmenterai sans doute le budget). Bon, c'est pas très clair tout ça... mais j'espère que vous avez saisi le problème. Amélie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Ah bah ca c'est une question qu'on se pose forcèment quand on débute. Ya deux solutions, soit tu te fais accompagné d'un pote qui sait en jouer (la meilleure), soit tu as de la chance et tu tombes sur un vendeur sympa qui te fera des démos sur les guitares qu'il a de façon à ce que tu entendes le son (évite les heures de pointe pour ca). Ca c'est juste pour avoir un apercu du son, après il ne faut pas hésiter à les prendre en position de jeu pour voir si elles sont confortable niveau taille et tout, même si tu sais pas en jouer du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 +1 pour AthenA Chère demoiselle, Tu habites où ? Parce que si tu es en RP on peut te guider sur les magasins à éviter et te conseiller les magasins de musique où tu seras vraiment bien accueillie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Ce qui a bien marché pour moi c'est d'avoir une liste de quelque gratte filée par mon prof. Je suis aller en magasin, et plutôt que me perdre au milieu des dizaines de modèles je me suis concentré sur ceux conseillés par mon prof. Et là, y en a une qui m'a parlée. J'ai testé comme un newbie que j'étais et c'était super. Le vendeur à essayé de me filer une Fender (mexicaine) pour le méme prix et j'ai pas aimé. Je suis resté sur celle qui m'avais parlé et aujourd'hui, je n'imagine pas en changer, même pour une grande marque Donc, mon conseil est le suivant: 1) Tu prend la liste des grattes conseillée par Zwan: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/top-10-des-guitares-acoustiques-pour-debutant-vt2076.html Dans cette gamme de prix, les gens aiment bien généralement Cort et Yamaha. 2) Tu vas en magasin et tu regarde ce que le vendeur a dans cette liste. Tu repère déjà celles dont l'aspect t'attire. 3) Tu les essaie et/ou tu fait essayer par le vendeur comme suggéré par AthenA Hope this help. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tharkie Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Encore cette liste ??? Elle n'est pas à jour, lis la fin du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
améliemelloo Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Merci pour vos réponses ! @ psychefolk? OUI, j'habite en RP, à Meaux plus précisément, donc je veux bien les magasins où je pourrais aller :-) Merci merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 je vais faire une petite recherche dans ton coin et je reviens te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
améliemelloo Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Ok, c'est sympas, mais je peux me déplacer sans pb sur Paris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Les magasins de musique à Paris (tous ne vendent pas de guitares, se renseigner avant de se délacer). http://www.musicvibration.com/magasins-instruments-paris-27940.html Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Hello, Pour le budget j'ai envi de rajouté : tout dépend de ta motivation, si tu te sent prête a persévérer et jouer au moins ue heure par jour, la guitare a 150€ tu vas vite t'en lasser et en vouloir une autre. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Encore cette liste ??? Elle n'est pas à jour, lis la fin du sujet Ah ok! Peux tu mettre à jour la liste alors, parce qu'en attendant, je ne vois rien de mieux à conseiller aux débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
améliemelloo Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Bonsoir ! Et bien merci à tous pour votre passage et tous ces conseils ! J'ai pris note de chaque lien. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tharkie Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Encore cette liste ??? Elle n'est pas à jour, lis la fin du sujet Ah ok! Peux tu mettre à jour la liste alors, parce qu'en attendant, je ne vois rien de mieux à conseiller aux débutant. J'aimerais bien le faire, mais je n'en ai pas du tout les compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 pour un 1er achat de gratte, sur Paris, je te conseille Paul Beusher, ce sont de vrais musiciens avant d'être des vendeurs et ça fait toute la différence (celui de Bastille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
améliemelloo Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2009 Ok, merci bien Psychefolk ! Je voulais y aller lundi, mais ils devaient être fermé, alors je n'ai pas fait le déplacement ! En tout cas, c'est noté !! Merci @ tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 dans la mesure du possible, essaye d'aller dans un magasin pas trop volumineux !!!!! Tu pourrais aussi aller rue de Douai à Pigalle, mais y a énormément de passage, peut-être pas en semaine remarque, et là aussi, ce sont tous de vrais musicos, mais les prix sont très élevés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant