Aller au contenu

Comment avoir le son de grands guitaristes pour les solos ?


Mayer
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquèrir une magnifique Stratocaster de 1994 et je possède un Fender Deluxe 3 à lampe donc.

 

Je ne possède aucune pédale de guitare, juste un petit pocket pod mais je suis prêt à investir dans quelques pédales indispensables pour les solos principalement.

 

Je ne souhaite pas avoir dans un premier temps les meilleures pédales qui coutent la blinde, je les acheterai tant que possible d'occasion.

 

Pour un bon solo, que me faut-il ?

 

J'aimerai un son qui se rapproche de celui de David Gilmour, de Clapton, ...

 

Quelle pédale dois je acheter un priorité ?

 

 

Merci d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm si tu prends que des pédales ça va te coûter cher :), pour Gilmour tu peux aller sur gilmourish.com, et peut être m^me sur wikipedia, on a parfois droit à une liste du matos du guitariste, pédales comprises, ou tu peux demander à ce gars là, ²²il s'y connaît en son gilmourien, écoute sa chaîne tu seras convaincu:

 

http://www.youtube.c...re=results_main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le son des guitaristes... ça va te coûter très cher en équipement. Pour répondre de manière assez simple, c'est surtout le doigté qui va te donner le son du guitariste, après il suffit d'avoir des instruments de qualité suffisante, une bonne pédale et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

a tu penser a un pedalier multi effets...?

ca me parait plus adapter a ta demande surtout si tes gouts font comme moi le grand ecart.

j ai un pod hd 500 ou tu peux telecharger gratuitement des sons de tel ou tel morceaux ou de tel ou tel groupe, que tu peux sculpter a ta facon ensuite.

 

ex: dire staits tu as money for nothing ou sultans of swing etc...

du u2....bref des possibilites enormes.

apres comme dit plus haut,c est sur les doigts y sont aussi pour beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

de ma maigre experience pour avoir le meme song que nos artiste preferer faut deja avoir leurs matos ... leurs talents et leur savoir faire...

 

je pense que un type comme Rhapsody qui attaque avec sont Ibanez ou acdc avec sa gibson je vais pas pouvoir reproduire sont song avec une autre que sont Ibanez ou sa gibson

 

au mieux je m'approcherai de la meme gamme de song mais pas au pil poils ou alors traficoter tout le touin touin avec des accessoires etc...

 

je peut me trompez maintenant, dans ce cas corrigez moi ... xD

 

++

Modifié par Celtique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis pas d accore celtique.

il y as de très bon amplis a modalisation, en prenant mon temps, j'ai mi sur le c** le chanteur de mon groupe en copiant le sont de nirvina, je me reproche beaucoup de U2 et du sont d'une Les pauls.

 

le vrais problème dans la copie, c'est le toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrais problème dans la copie, c'est le toucher...

qu'appelle tu le toucher ... s'est la facon de travailler etc ..?

 

Salut,

Je m'incruste dans la conversation. Chaque guitariste à un toucher différent. Tu peux jouer sur le matos de David Gillour, tu n'auras jamais exactement le même son que lui. La manière d'attaquer les cordes, de faire les bends, les hammers-on et pull-off... Tout est différents d'un guitariste à l'autre.

 

On peut approcher une sonorité et une manière de jouer, mais il est quasiment impossible de reproduire à l'identique.

Modifié par IamShrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir à peu près des centaines de guitares, de pédales, et d'amplis qui te donneront des millions de combinaisons pour obtenir le même son.

 

Au final c'est juste un micro double dans une disto.

 

ok merci ^^

 

En tout cas elle est belle sa gratte ^^

 

je confirme

Modifié par feeuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...