Aller au contenu

Comment gratter les accords au médiator, en vidéo


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Ça peux aussi venir du fait que tu grattes trop fort. On a parfois tendance à trop bourriner au début.

C'est clair que je gratte trop fort mais j'arrive pas à trouver le juste milieu pour gratter toute les cordes : Soit je gratte que les basses ou soit que les aigus.De ce fait, le son n'est pas homogène.

Comme le dis TheAthenA dans sa vidéo, je fais la "cloche" avec mon poignet.

 

De tout l'apprentissage de la guitare (à mon niveau) je galère plus avec le médiator qu'avec les accords!!!C'est dingue!!!

Quoiqu'il en soit, je vais pas laché cet accessoire car le son qui procure déchire et change totalement "l'intensité" de la musique et n'ayant pas d'ongle pour faire les aller retour, j'ai pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de t'exercer en bloquant tes cordes a la main gauche pour juste te focaliser sur ta main droite et ta position pour mieux apprendre a l'ajuster, tu entendra la difference d'attaque et ca te permettra de travailler des rythmiques aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garfield ne croit pas que c'est en quelques jours que tu vas maitriser le mediator, certains y ont mis plusieurs mois ! Et le choix du mediator est aussi important, perso la lumière est venu pour moi lorsque mon prof m'a fait decourvrir des Dunlop 207 et 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gdev00.

Je me suis mis sur le médiator hier pendant bien 3h00.

Il reste pas mal de travail a faire (sans vouloir dire beaucoup), mais je crois bien que j'ai compris le truc.C'est du travail mais sa vaut la chandelle.

 

Je m'exerce sur les cordes bloqué et quand je fais pas mal de "bon" son qui sort, je me lance dans "la poupée qui fais non" de M. Poolnareff (excusez moi si j'ai mal écrit son nom).

Car en effet, cette musique comporte que 3accords avec les aller retour.Je la trouve pas mal pour travailler l'accessoire ;-)

Par contre quand le son repart en sucette, je me remets sur le bloqué de corde.

 

Le truc qui est chiant c'est que le médiator a tendance a glisser.Je suis obligé de le remettre en place toute les 5 ou 10mn.

Je peux pas trop le serrer car après, j'ai ma main qui se cripse et là...c'est le drame!!!

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour ton mediator, tu prends un poinçon et en haut du mediator tu lui mais trois coups de poinçons en triangle, a défaut de poin,con un bon clou suffit. Voir la video du guitariste de "statu quo" sur youtube, il y a sa collection de fender en plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Je viens vous voir car je pense avoir un problème sur la tenue du médiator (merci Villa :D))

 

Comme vous pouvez le voir je plie légèrement le pouce. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire que je me force pour avoir une tenue plus académique de celui ci?

 

Je vous met les photos :

 

529877photo1.jpg

Modifié par aurelienr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je le tiens à peu près pareil, le pouce en appui : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/comment-gratter-les-accords-au-mediator-en-video-t14054.html#entry274664

 

Mais je tiens pas mon stylo normalement non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

je débute en guitare, pour moi T4A fait partie de ces sites qui donnent un sens à l'invention d'internet ^^

Je me confronte en ce moment au gratter de cordes du bas vers le haut, et il me semble que je faisait un mauvais geste.

Je viens donc ici pour vérifier mon geste et suggérer une nota bene au cours en question :)

En bougeant uniquement le poignet, j'avais tendance à lui donner une petite rotation pour faire l'arc de cercle dont Athena parle dans la vidéo ; un peu comme quand on imite un chef d'orchestre (désolée, pas d'autres exemple en tête !). Mon pouce ne restait pas parallèle à la table de la guitare. Parce que sans bouger l'avant-bras, ça demande vachement moins d'effort de faire comme ça, éhé.

Quand on gratte de haut en bas, ça ne pose pas trop de problème (sûrement que les cordes aigus sonnent moins que ce qu'elles devraient, mais on ne s'en rend pas forcément compte). Par contre de bas en haut, ça coince, les cordes graves peuvent ne pas sonner du tout.

Donc, est-ce que j'ai bien capité le couac ?

Si oui, et si c'est une erreur un peu répandue, je pense que ça vaut le coup de préciser 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...