Aller au contenu

Comment je peux éviter les gréssilement de mon ampli ?


balasta91
 Share

Messages recommandés

Déja Bonjour pour commencer !

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si il faut que l'on se présente ( et ou ? ) alors je me lance.

Je suis un étudiant qui à commencer la guitare il y a déjà 4 ans et demi, j'ai commencé sur une acoustique.

Puis maintenant je m’intéresse à l'électrique.

Je possède une épiphones Les Paul studio avec un ampli Marshall MG15FX et une pédale de disto BOSS DS-1.

Le problème c'est que j'allume mon ampli ( guitare branché ), il y a toujours des grésillements en mode crunch, Od1 et OD2 que je joue ou pas.

Donc je voudrais savoir comment bien régler mon matériel pour éviter au maximum ces grésillements.

 

Voila ! j’espère que vous pourrez m'aider un peu parce que a ce que j'ai vu, ce forum m'a l'air très actif avec de bon musiciens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les présentations, il n'y en a pas, il suffit de bien renseigner ton profil (bienvenue chez toi! ;) )

 

Concernant ton pb il peu venir de plein de causes différentes, le premier truc tout con : ton ampli est-il relié sur une prise de terre ?

Ensuite cet ampli est-il neuf, un peu usé ? Un peu d'oxydation sur les potards peu produire ce genre de désagrément. La qualité du jack a aussi son importance, etc.

 

Commence par relier l'ampli sur une prise de terre si ce n'est pas déjà fait et essaie avec un autre jack.

 

Si ça ne change rien, est-ce que ça le fait toujours ou juste avec la pédale branchée ? Est-ce que ça l'a toujours fait ou est-ce que c'est nouveau ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon matériel est tout neuf, vu que j'ai acheter l'ensemble de mon équipement il y a juste 2 jours, ensuite prise de terre ? je suis branché sur une multiprise relié a un CPL possédant un filtreur pour éviter les surtension et qui permet aussi une stabilité du courant.

Pour les cables jack, le premier est celle livré avec ma guitare electrique et le second est celui livrer avec ma guitare electro acoustique ( ibanez tcy-10 ).

Et avec la pédale branchée ou non, cela revient au meme.

J'ai aussi remarquer que quand j'active ma pédale, ce grésillement augmente en volume, pareil quand je passe du crunch au OD1.

Je pense plutot que ces grésillements sont du à de mauvaises configurations niveau potards mais je ne sais pas du tout comment y remedier.

Et désolé de mon ignorence mais je suis tout nouveau en niveau de guitare éléctrique.

Modifié par balasta91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut voir ce quels grésillements il s'agit. Dans tout les cas, avec un ampli sur un canal saturé (donc crunch et OD), il y aura TOUJOURS un minimum de grésillement. Si tu enclenches la pédale DS1 comme c'est aussi une source de saturation ça amène encore plus de grésillements.

 

Après il est tout à fait possible que ton matériel ait des problèmes qui cause des grésillements anormaux, mais sans les entendre on peut difficilement dire. Si c'est un grésillement constant qui ne change que quand tu changes de canal ou que t'augmentes le volume ou autre, et qu'il reste le même lorsque la guitare n'est pas branché, alors il y a fort à parier que c'est le souffle naturel de l'ampli, auquel cas tu pourras rien faire (à part changer d'ampli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tout est neuf, bien branché et que t'as testé avec différents jacks, c'est soit normal soit un pb sur l'ampli.

 

Ce serait pas de bol mais ça arrive, d'ailleurs j'ai du renvoyer mon Marshall DSL 401 tout neuf a cause d'un pb sur le canal saturé... (la haine surtout que c'est pratique à poster tiens :p )

 

Tout dépend de la puissance des grésillements, mais à priori si c'est léger, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite sur le mg15fx, il y a 4 canal : clean, crunch, od1 et od2.

Sur le canal clean, il y a pas de gresillement mais plus on se raproche de od2 ( crunch > od1 > od2 ), plus il y a de gresillements ^^'

Donc a mon avis ca doit etre la disto sur lampli qui est pas super malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...