Aller au contenu

Comment je peux éviter les gréssilement de mon ampli ?


balasta91
 Share

Messages recommandés

Déja Bonjour pour commencer !

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si il faut que l'on se présente ( et ou ? ) alors je me lance.

Je suis un étudiant qui à commencer la guitare il y a déjà 4 ans et demi, j'ai commencé sur une acoustique.

Puis maintenant je m’intéresse à l'électrique.

Je possède une épiphones Les Paul studio avec un ampli Marshall MG15FX et une pédale de disto BOSS DS-1.

Le problème c'est que j'allume mon ampli ( guitare branché ), il y a toujours des grésillements en mode crunch, Od1 et OD2 que je joue ou pas.

Donc je voudrais savoir comment bien régler mon matériel pour éviter au maximum ces grésillements.

 

Voila ! j’espère que vous pourrez m'aider un peu parce que a ce que j'ai vu, ce forum m'a l'air très actif avec de bon musiciens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les présentations, il n'y en a pas, il suffit de bien renseigner ton profil (bienvenue chez toi! ;) )

 

Concernant ton pb il peu venir de plein de causes différentes, le premier truc tout con : ton ampli est-il relié sur une prise de terre ?

Ensuite cet ampli est-il neuf, un peu usé ? Un peu d'oxydation sur les potards peu produire ce genre de désagrément. La qualité du jack a aussi son importance, etc.

 

Commence par relier l'ampli sur une prise de terre si ce n'est pas déjà fait et essaie avec un autre jack.

 

Si ça ne change rien, est-ce que ça le fait toujours ou juste avec la pédale branchée ? Est-ce que ça l'a toujours fait ou est-ce que c'est nouveau ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon matériel est tout neuf, vu que j'ai acheter l'ensemble de mon équipement il y a juste 2 jours, ensuite prise de terre ? je suis branché sur une multiprise relié a un CPL possédant un filtreur pour éviter les surtension et qui permet aussi une stabilité du courant.