Gaya-O Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Hola !! Donc voilà , je n'arrive pas a produire ce son : -0- et surtout je ne comprend pas trop.. -0- -0- -0h2- -2- -0- Si une personne pourrait m'éclaircir sur cela ce serait very sympathique . Aussi non, Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bah en gros, ton accord de base est un Mi Mineur (Em), mais tu garde un doigt levé quand tu gratte et tu appuie ensuite en case deux pour produire l'effet "Hammer On" http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-hammer-on-et-pull-off-25.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaya-O Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Merci BLiND de m'avoir repondu aussi rapidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneli Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai repris la guitare depuis quelques mois après l'avoir laissée pendant une bonne 15aine d'année pour du piano. Petit pb pour jouer un "hammer" suite à un accord. ex avec le sol : -3- -0---h2- -0- -0---h2- -2- -3- Voilà je n'arrive à faire sonner les cordes 4 et 2... Merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Joue ton accord et viens frapper les cordes à vides en case 2 toute de suite après et simultanément , soit avec l'index et le majeur, soit avec le majeur et l'annulaire. Sans connaître la suite, je choisirais la deuxième solution. C'est quelle chanson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneli Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 c'est l'intro de Father and Son de Cat Stevens. En fait, je joue l'accord et je place le majeur et l'annulaire effectivement... mais je n'arrive pas à sortir le son des 2 cordes. Comment dire... ça modifie le son de l'accord car les cordes 4 et 2 sont bloquées mais elles ne sonnent pas en case 2. J'ai en fait le même pb avec l'intro de Unintended de Muse qui a aussi un hammer -0h2-. Les hammer dans l'autre sens (comme l'intro de 74-75 en -3h0-) marchent tt seul par contre. J'arrive à bien faire sonner la corde. Pour info j'ai une folk acoustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 D'accord, je viens d'aller voir sur youtube pour écouter la chanson, que je connais pourtant, et je te propose plusieurs vidéos "comment jouer(how to play) father and son": http://www.youtube.com/results?search_query=how+to+play+father+and+son+on+guitar&aq=0&oq=how+to+play+father+and+son Donc c'est un changement d'accord entre le Sol et le Do, et tu joues le Do en remontant ton coup de mediator vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneli Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 merci pour le tuyau... effectivement ça sonne pareil... par contre, si tu as qd même une technique pour ce genre de hammer... ça m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Pas vraiment une technique mais, tu peux faire sonner tes cordes à vide et plaquer un accord en hammer au lieu de une ou deux notes, assez for et assez vite, ça demande un peu d'entraînement et surtout une bonne assimilation main gauche-cerveau. Si tu enchaînes tes accords sans souci, il ne devrait pas y avoir de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anneli Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 ok je vais m'entrainer . L'enchainement des accords, ça va... donc ça devrait pouvoir se faire. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant