Aller au contenu

Comment jouer des accords ?


Zélie
 Share

Messages recommandés

Oui, alors, bonjour ^^. Mon problème, c'est que je ne sais pas jouer des accords.

Je m'explique : j'ai une tablature avec des accords en haut de celle-ci, et en dessous, j'ai des notes sur une portée oO. Je suis débutante, et pour moi c'est du charabia et c'est limite si je ne m'emmêle pas les doigts :) !

J'espère avoir été assez claire (si besoin est, je réexpliquerai xD), et j'espère également avoir des réponses pour que je sois... débloquée si je puis dire !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :D

c'est le meme principe

pour un C

---0

--1-

---0

--2-

-3--

---0

tu place tes doitg sur les case correspondante

au debut c'est pas evident mais avec de l'entrainement tu connaitras les accords et tes doigt se placeront naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je m'explique... très mal ^^. Je sais lire les accords, je connais les écritures anglaises, je sais placer mes doigts... Mais je ne sais pas comment les jouer :D ! En fait, je ne sais pas... Il faut faire glisser le médiator sur toutes les cordes quand on a placé ses doigts ou il faut jouer les notes indiquées ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Bluesyman ! A mon avis, l'empoi du temps à partir de maintenant, ça va être entraînement, entrainement, et... entraînement ! Si j'ai encore besoin d'aide je reviendrais ce forum est fénial, promis !

Merci encore d'avoir aidé l'humble débutante comme moi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G = 320033 => Majeur sur la corde la plus grave en case 3, index sur la 2° corde en case 2, annulaire sur la 5° corde en case 3, auriculaire sur la 6° corde en case 3.

 

D = xx0232 => Tu ne grattes pas les 2 cordes les plus graves, index sur la 4° corde en case 2, annulaire sur la 5° corde en case 3, majeur sur la 6° corde en case 2.