Aller au contenu

Comment jouer des accords ?


Zélie
 Share

Messages recommandés

Oui, alors, bonjour ^^. Mon problème, c'est que je ne sais pas jouer des accords.

Je m'explique : j'ai une tablature avec des accords en haut de celle-ci, et en dessous, j'ai des notes sur une portée oO. Je suis débutante, et pour moi c'est du charabia et c'est limite si je ne m'emmêle pas les doigts :) !

J'espère avoir été assez claire (si besoin est, je réexpliquerai xD), et j'espère également avoir des réponses pour que je sois... débloquée si je puis dire !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :D

c'est le meme principe

pour un C

---0

--1-

---0

--2-

-3--

---0

tu place tes doitg sur les case correspondante

au debut c'est pas evident mais avec de l'entrainement tu connaitras les accords et tes doigt se placeront naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je m'explique... très mal ^^. Je sais lire les accords, je connais les écritures anglaises, je sais placer mes doigts... Mais je ne sais pas comment les jouer :D ! En fait, je ne sais pas... Il faut faire glisser le médiator sur toutes les cordes quand on a placé ses doigts ou il faut jouer les notes indiquées ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Bluesyman ! A mon avis, l'empoi du temps à partir de maintenant, ça va être entraînement, entrainement, et... entraînement ! Si j'ai encore besoin d'aide je reviendrais ce forum est fénial, promis !

Merci encore d'avoir aidé l'humble débutante comme moi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G = 320033 => Majeur sur la corde la plus grave en case 3, index sur la 2° corde en case 2, annulaire sur la 5° corde en case 3, auriculaire sur la 6° corde en case 3.

 

D = xx0232 => Tu ne grattes pas les 2 cordes les plus graves, index sur la 4° corde en case 2, annulaire sur la 5° corde en case 3, majeur sur la 6° corde en case 2.

 

C = x32010 => Tu ne grattes pas la corde la plus grave, annulaire sur la 2° corde en case 3, majeur sur la 3° corde en case 2, index sur la 5° corde en case 1.

 

A = x02220 => Tu ne grattes pas la corde la plus grave, index sur la 3° corde en case 2, majeur sur la 4° corde en case 2, annulaire sur la 5° corde en case 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : j'ai une tablature avec des accords en haut de celle-ci, et en dessous, j'ai des notes sur une portée oO.

Est-ce que la partition est tirée d'un recueil "guitar, piano and vocals" ? Parce que généralement il y a 3 "systèmes" : pour la guitare, tu t'occupes que des lettres qui indiquent quels accords jouer (et même souvent on indique l'emplacement des doigts), pour la voix, y'a une portée simple en clé de sol avec les paroles juste dessous, puis enfin, il y a les deux portées (clé de sol pour la main droite/ clé de fa pour la main gauche) pour le piano. Donc t'occupes pas des portées... jusqu'à ce que t'aies envie de jouer la mélodie du chant à la guitare parce que tu chantes trop mal (euuh en tout cas moi je le fais :cache: ) alors t'as le droit de lire la portée aussi, c'est sympa si un autre guitariste fais l'accompagnement derrière. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste que tu sache que lorsque qu'il y a un chiffre comme 0,1,2... il faut gratter la corde en mettant le doigt sur la case correspondante (0 indique qu'il faut gratter à vide -sans positionner de doigts sur la case- )

 

Les X veulent dire qu'il ne faut justement pas gratter la corde (est présent dans des accords comme le La).

 

:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, c'est hy-per sympa... Ce forum est très convivial !

Juudku : Ma partition, je l'ai trouvé sur ce même site ^^.

Bluesyman : Merci pour tes précisions '( je vais me ruer sur youtube ;) !)

Bloody finger : O.K, merci pour ces indications. :top:

Bon, bah je vais me remettre à mes entraînements :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous, j'aimerais savoir une chose concernant les accords, j'ai acheté un petit livre pour apprendre les premiers accords car je suis débutant et dans celui ci, ils m'expliquaient que c'était mieux de jouer les accords simple sans utiliser l'index dans un premier temps afin de ne pas avoir de problèmes quand on fera un barré.

Donc par exemple pour un accord de E je devait mettre l'auriculaire sur la 2eme case de la corde de D, l'annulaire sur la 2eme cases de la corde de A et le majeur sur la première case de la corde de G. Hormis le fait que je trouve difficile d'utiliser mon auriculaire qui manque cruellement de dextérité, je vois sur toutes les vidéos que je regarde que les gens utilisent les doigts de l'index à l'annulaire pour cet accord sans utiliser l'auriculaire.

J'aimerais savoir si je fais bien de suivre la méthode du livre en décalant tous mes doigts où si c'est mieux de faire comme sur les vidéos en utilisant l'index. Sachant que je ne sais pas exactement à quoi sert un barré et dans quel cas je devrais l'utiliser.

Je vous remercie en tout cas de votre attention.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un barré.

 

Dans un 1er temps, tu trouveras sur des tablatures, des accords du genre : F, C#m, Bm7.... Ces accords - entre autres ne peuvent pas se faire autrement qu'en barrés.

 

Certains genres musicaux doivent être joués uniquement en barrés. Ce type de doigtés te permettent de bloquer les cordes pour les empêcher de sonner trop longtemps (reggae...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et du coup le mieux c'est de jouer sans l'index pour s'habituer à quand il y aura un barré ou vous jouez avec ?

Sachant que je me dit que c'est bien d'apprendre à jouer sans l'index mais je me sens moins efficace et puis est-ce qu'au final je jouerais toujours mes accords sans l'index ou est-ce qu'apres avoir appris les barrés je changerais ma facon de jouer, car dans ce cas là mieux vaut apprendre à jouer avec car apres je serais perturbé :paf:

Je suis clair ou pas ?

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...