Aller au contenu
Nabilom

Comment jouer propre !?

Messages recommandés

Salut les amis ! ca fait un an que je joue de la guitare !le solo le plus difficile que j'ai réussi à apprendre est Fade to Black de Kirk Hammett (vous le trouverez sur la vidéo) je zappe encore des notes c'est loin d'être propre mais jcommence à l'avoir! voila pour la vitesse j'fais des exo en aller retour et j'travaille sur les gammes pentatonique et chromatiques et j'sens que je progresse ! le problème que j'ai est au niveau son ! quand je joue une note sur une corde ou quand je fais un bend il y a toujours une autre corde qui sonne et qui gache tout surtout quand j'suis en mode overdrive avec un gain assez élevé !!!! je veux savoir comment vous faites pour ce que vous jouez sort propre !!!! aussi je veux une astuce pour les bends si possible comment être à la bonne hauteur !!!!! Et finalement j'veux des critiques sur ma manière de jouer fade to black

j'veux savoir ce que j'dois corriger (ne soyez pas trop dur avec moi j'ai juste 1 an de gratte)

 

Solo : https://drive.google.com/open?id=0B6j-wV33NdXQbndKSm85RHFnSUE

 

PS : l'accordage est nul !!!

Modifié par Nabilom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la clé pour la propreté, c'est d'être propre lentement. Tu ne peux pas travailler la propreté rapidement, il faut d'abord être propre lentement avant d'accélérer.

 

Et pour être propre, il faut simplement étouffer tout ce qui ne doit pas sonner. Une façon de voir les choses c'est de se dire que dès que tu joues une note, il faut aussi penser à ne pas jouer toutes les autres. Il faut utiliser le placement de la main droite et des doigts de ta main gauche pour étouffer toutes les autres cordes. Globalement c'est le bas de la paume de ta main droite qui va étouffer les cordes plus graves que celle que tu joues, et c'est les doigts de ta main gauche qui vont étouffer les cordes plus aigues que celle que tu joues.

 

C'est vraiment pas facile au début, ça demande vraiment beaucoup de travail pour trouver la position parfaite, et en plus c'est beaucoup de positions à faire au cas par cas. Mais avec du travail et de l'entrainement (très lent), au bout d'un moment ça deviendra un réflexe.

 

Pour finir c'est vraiment pas mal après seulement un an de guitare. Le gros point à travailler à mon avis c'est la justesse de tes bends, ils sont souvent à coté. Et aussi ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS jouer désaccordé. Il n'y a rien de pire pour développer ton oreille (et donc la justesse de tes bends). 5 minutes passées à t'accorder ça te fera gagner un temps fou sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien l'ami ! j'v commencer a faire attention à la position de ma main droite ! pour les bends j'ai commence des exo comme jouer une note puis faire un bend a 2 fret ou a une fret pour arriver a la meme note ! Et fini le jeu sans accord promis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...