Aller au contenu

Comment mettre ses doigts pour jouer sans mediator ?


koyuki
 Share

Messages recommandés

1/2 ton au-dessus une case vers les aigus (dir. chevalet), 1/2 ton au-dessous une case vers les graves (direction tête)

 

arf ou c moi qui est un peu dure a la détente ou alors c'est vous qui n'avez pas compris ma question :cry:

 

=> pourquoi 1/2? c'est kwa exactement, comment fait-on ca?

 

 

si ca vous prend la tete de m'expliquer,jpx comprendre, envoyer moi le lien si ya des explications dans le site svp.

 

 

 

Merci.

 

 

 

 

(on est ds les questions qui tuent de tte manière :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol aréte de te lamenter

 

je t'explique avec mes mots a moi on verra si tu comprend

 

lorsque tu va aller vers la téte de ta gratte tu va etre un demi ton plus grave donc un demi ton au dessous

lorsque tu va aller vers le chevalet de ta guitare tu va monter d'un demi ton donc tu va jouer un demi ton plus aigu

 

sur ta gratte chaque case correspond a un demi ton en plus ou en moins selon le sens dans lequel tu va aller

 

 

pour te rendre compte il te suffit de jouer une corde avec le doig sur la case 1 et ensuite de jouer la meme corde mais cette fois avec le doigt sur la case 18 (par exemple) tu va voir que le son que tu sortira du bout de bois est plus aigu

 

 

tu a compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manche.jpg

tien ici tu peut voir que entre chaque case il y a 1/2 ton de difference : sol -> sol# (en rouge c'est le numeros de la case ou tu appuie 0 etant la corde a vide ^^ .J'avais un image mieu qui representé le manche de guitare avec le note sur chaque case mais je le retrouve plus )

 

pourquoi 1/2? c'est kwa exactement, comment fait-on ca?

 

-1 demi-ton c'est un peu comme une unité pour la musique (comme le centimètre pour les longueurs ) on dit que entre la case 1 et la case 2 quand tu les joues l'une apres l'autre il y a 1 demi-ton de difference au niveau du son (et sa s'entend ^^) .

 

-Pourquoi 1/2 ton je pense que sa doit avoir un lien avec la largeur des cases (c'est 1/2 comme sa aurait pu etre 1/4 de ton mais non c'est comme sa ^^ )

 

(on est ds les questions qui tuent de tte manière :( )

 

deprime pas tu a vu ma question elle est encore pire que toi ^^ ,en plus ta question est tres pertinante (comme dirai mon prof de francais :p ) et peu de gens se sont posé cette question (je pense )tu cherche a comprendre vraiment les bases et c'est bien .

Il vaut mieu passer bete pour 5 minutes que d'etre con pour la vie donc posé vos question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Pour rebondir sur ce sujet, de comment mettre ses doigts pour jouer sans médiator, il est très important que la main soit bien positionnée.

Bien sur, chacun le fait à sa manière avec des petites variations, mais il y a tout de même certains principes généraux à respecter;

L'objectif principal est de mettre sa main dans une position qui facilitera le jeu. Par cela, on entend :

  • faciliter l'accès aux cordes pour tous les doigts
  • limiter la fatigue de la main (diminuer les tensions)

Pour obtenir ces deux objectifs, on peut faire un exercice qui est décrit dans Le Secret des Vrais Guitaristes de Jamie Andreas, qui explique comment mettre sa main dans la bonne position, comment positionner ses doigts et finalement comment faire pour jouer sans médiator à la guitare.

Pour résumer, cet exercice consiste à placer sa main en forme de U ou de tasse (comme si vous teniez l'arceau d'un mug, mais en détendant au maximum la main). Une fois que la main est dans cette position, il faut placer le pouce sur la corde de mi grave et les trois premiers doigts sur les trois premières cordes.

Une fois dans cettte position, il faut jouer la corde de mi avec son pouce, puis la corde de Sol avec son index, de Si avec son majeur et de Mi aigu avec l'annulaire.

Ensuite on recommence pareil sauf que le pouce joue la corde de LA, et on recommence une troisième fois avec le pouce qui joue la corde de Ré.

 

Cette exercice est plus détaillé dans le livre mais vous pouvez d'ores et déjà vous en inspirer et inventer des variantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c'est différent, tu jouais comme si tu avais un médiator en jouant que sur un seul côté ce qui est loin d'être ergonomique et pratique. Maintenant le but c'est le résultat, si toi tu estimes n'être pas limité alors continue comme tu le sens.

 

Je rajoute que la vidéo suivante que tu avais posté cela n'avait rien à avoir avec ta technique (il s'agissait de technique de flamenco qui utilisent toute la main et pas que le pouce).

 

La technique que propose "La guitare pour tous" est une technique de guitare classique (que j'utilise d'ailleurs) et qui exploite tous les doigts et dans le cas présent permet de faire des arpèges entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...