Aller au contenu

Comment ne pas faire sonner la mi grave sur un La?


papycool
 Share

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai un petit problème en rythmique sur accord ouvert avec un La/Lam car il ne faut pas faire sonner la corde de mi grave mais souvent elles se trouve attaquée avec les autre :(

 

Sur un accord comme le Do j'arrive bien a la muter avec l'annulaire qui est sur la corde de LA mais avec un La ce n'est pas possible. Je sais en regardant pas mal de vidéo sur le net que beaucoup utilise le pouce pour la muter mais avec comme conseil principale des cours qu'il faut garder le pouce au milieu derrière le manche et bien ce n'est pas logique^^

 

Je me demandais quel solution vous utilisez, le pouce même si ce n'est pas sa place normalement, vous avez appris a vraiment bien visé avec le médiator et vous arrivez a échapper cette corde ou alors tout autre solutions?

 

Dans le même esprit j'ai bien sur le problème du Ré, mais la c'est deux cordes qu'il ne faut pas toucher, mais bien sur les conseils sont bienvenues pour cet accord aussi :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux muter avec le pouce, mais c'est pas toujours simple avec le poignet cassé, mais il faut aussi apprendre à viser et pour ça, bah il faut s'entraîner encore et encore, comme pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ça

 

pour faire un barré faut un point d'appuis pour que l'index serre bien toute les cordes le principe d'une pince.

 

donc la paume de la main est comme l'autre parti de la pince en gros la même utilité que le pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien de la main gauche que tu parles.

Fais un schéma ou une video car je ne comprends vraiment pas comment tu peux jouer des accords en mutant avec la paume de la main.

Je suis curieux également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la paume de la main qui remplace le pouce derrière le manche et donc tu peu muter avec le pouce

 

 

yep !

 

je parle de la main droite pour moi.

 

gauche pour toi.

 

désolé de la confusion.

 

Donc tu tiens très mal le manche à ce que j'en conclue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ca finira par te gêner pour certains enchaînements ou lorsque du devras accélérer.

 

Mieux vaut prendre le temps de travailler lentement avec la bonne position que devoir désapprendre ce qui est très difficile pour réapprendre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'utiliser le pouce en haut du manche pour muter la corde de mi grave, je le fais tout le temps, mais il ne faut pas que la paume touche le manche ! Seulement la partie index/pouce, mais il faut un peu d'espace entre la paume et le manche.

 

Un peu comme ça http://www.cyberfret.com/wp-content/uploads/rock-blues-lead-guitar-hand-position-fi-700x366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on s'en fout on fait tout sonner personne y verra rien ;)

 

En fait je fais comme crayonn moi ! Pour certains accords naturellement le pouce est bien derrière le manche (sol/do et les barrés) permettant de faire la "pince". Mais sur mi/la/re le manche se retrouve à l'intérieur de ma paume gauche et le pouce au dessus du manche (du coup je peux muter).

 

J'ai essayé en gardant le pouce strictement derrière le manche, c'est pas naturel pour plaquer le La par exemple, ça complique le geste et pour moi le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en gardant le pouce strictement derrière le manche, c'est pas naturel pour plaquer le La par exemple, ça complique le geste et pour moi le ralenti

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution car tout les barrés avec la corde de La comme basse sont basés sur le La ouvert donc autant prendre l'habitude de bien cassé la main tout de suite pour que ce soit plus simple après je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on s'en fout on fait tout sonner personne y verra rien ;)

 

En fait je fais comme crayonn moi ! Pour certains accords naturellement le pouce est bien derrière le manche (sol/do et les barrés) permettant de faire la "pince". Mais sur mi/la/re le manche se retrouve à l'intérieur de ma paume gauche et le pouce au dessus du manche (du coup je peux muter).

 

J'ai essayé en gardant le pouce strictement derrière le manche, c'est pas naturel pour plaquer le La par exemple, ça complique le geste et pour moi le ralenti

 

Essaye tout de suite de changer ta position, ta paume ne doit pas toucher le manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, mais pour moi en tout cas, sur certains accords je les joue vraiment avec le dos du manche calé contre la base du pouce, ce qui est beaucoup plus aisé; je n'arrive vraiment pas par exemple a garder le pouce derrière le manche parallèle à celui-ci.

 

Je vais essayé ce soir de corriger cela. Comme le demandais toffy je prendrai des photos pour vous montrer ! Peut-être que ce n'est pas si catastrophique ;)

 

http://www.guitarepepere.fr/wp-content/uploads/2011/09/AccordsMineurs.jpg

 

sur ces quelques images, surtout le Re et le La et le Mi. Je dois presque avoir la même position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne colles pas ta paume entière au manche, ces positions c'est plus pour pouvoir étouffer donc la corde de mi grave avec ton pouce (Mi et La pour les accords de Ré mineur et majeur)

Pour les accords de Mi, je ne vois pas l'utilité

 

Donc tu peux empoigner ton manche pour certains accords, oui effectivement, mais il ne faut pas coller sa paume sur le manche, seulement le prolongement index-pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Toffy comprendu !

 

En fait j'ai eu un peu peur car j'ai essayé de refaire tous les accords avec la paume complètement décollé du manche et c'était l'horreur !

Donc selon les accords il est normal d'avoir la main qui se rapproche du manche, ou non.

M'en fous, je travaille les barrés moi en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une première approche il est préférable d'apprendre pouce bien derrière le manche.

Pour les arpèges, il n'y a aucune utilité d'étouffer les cordes de Mi grave et de La par exemple.

En mettant ton pouce bien derrière tu as une meilleure mobilité de ta main gauche pour passer d'une position à une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...