TheAthenA714 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 C'est indiqué juste au dessus de la tablature : (si vous jouez sur une folk et que vous n'avez pas trop accès aux cases aigues, faites la même chose mais 3 ou 4 cases plus bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glycine Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Finalement les chromatismes c'est du beurre en comparaison des étirements !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redalt Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Ah voilà un exercice qui va bien m'aider, je n'arrive jamais à placer mes doigts correctement près des frettes, je suis toujours au milieu et ça frise souvent :/ Je viens de tester la première mesure, je manque clairement de pratique j'ai l'impression d'avoir des doigts mécaniques, supers raides et bloqués ! Merci pour les astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristelune Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Bon alors mes petits doigts crétins, mon neurone de la gratte et moi (du haut de mes 3 semaines d'expérience) on se posaient une question : Je suis sur une Folk, je pars donc sur la case 11 (en 11-10-9-8 donc) 1ère mesure c'est ok, c'est clean, c'est propre. ( encore un peu lent) 2ème mesure en revanche le gap semble vraiment -trop- important, c'est moche ça craint j'astique de la frette sévère. Je me suis donc dit que je pourrais remonter le manche au fur et à mesure, jusqu'à être à l'aise en départ 8-7-5-6 par exemple avant de revenir en 11-10-9-8 pour enchaîner la mesure suivante en 12-10-9-7 qui devrait logiquement mieux passer vu que j'aurais fait mes classes plus haut sur le manche. Dans le cas où je me serais mal exprimé et ou donc vous m'auriez compris est ce une bonne idée? Édit : Je viens de voir que c'est plus ou moins ce qui était proposé dans l'astuce pour passer à la mesure 4, je vais donc apprendre à lire, étant donné que je vais en avoir besoin pour passer à la mesure 2 je vais également me pendre et je repasse un peu plus tard Modifié 14 octobre 2015 par Tristelune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayM Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 (modifié) Salut, J'ai 2-3 questions concernant l'exercice. Déjà c'est bête mais en quoi pourra servir l'étirement des doigts si ce n'est pouvoir effectuer des écarts dans des morceaux/exercices ? ? Et si je comprend bien le fait de changer de corde tout en restant sur la même case permet de bosser l'indépendance mais c'est pareil, je comprends pas à quoi sert l'indépendance des doigts. Concernant l'aspect technique de l'exercice maintenant, pourquoi ne pas faire l'exercice sur les 4 cordes les plus graves ? Est-ce qu'il y a une différence ? Et puis enfin étant donné que je joue sur folk je dois adapter l'exo en remontant sur le manche mais je ne comprends pas bien les transitions entre deux mesures, par exemple entre la mesure 1 et 2 on écarte l'index et l'auriculaire, mais on pourrait très bien décider de décaler l'index et le majeur par exemple d'une case ce qui crée un écartement de type x-x-11-12-14-15, ou bien créer un autre écartement de type x-x-12-13-15-16, ce qui permet de travailler tous les types d'écartement possible. Parce que en fin de compte dans tes 4 mesures le majeur restera toujours au même endroit, alors que si on voulait on pourrait aussi le faire changer de positions, du coup ça laisse plein de possibilités. Non ? Modifié 7 mai 2016 par JayM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Je comprends pas trop la première question. Tout le but de développer l'écartement des doigts, c'est justement de pouvoir faire des écarts. Et tout le but de développer l'indépendance des doigts, c'est d'avoir les doigts plus indépendant. Tout ça te permettant de mieux jouer de la guitare par la suite. Pour la deuxième question t'as raison, tu peux faire des tonnes de variations sur le même concept, j'ai juste listé quelques exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayM Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 Ce que je comprends pas c'est ce que veut dire "doigts indépendants" Autant en batterie je comprends que les membres doivent l'être car ils jouent chacun un truc différent autant en guitare je comprends mal le concept d'indépendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Bah il faut être capable de bouger les doigts indépendamment des autres. Quand tu bouges ton petit doigt, il faut réussir à ne pas bouger les autres, sinon ça va t'handicapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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