Aller au contenu

Comment tenir le médiator


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

C'est clair que ça masque beaucoup de défauts et je ne parle que de mon expérience à moi...

 

Utiliser un médiator souple m'a aidé à me concentrer en priorité sur la mise en place de mes accords ainsi que sur un minimum de rythmique.

J'ai trouvé exercice trop dur si je devais en plus gérer mes défauts de frappes du médiator...

Et je n'ai utilisé ce procédé que dans les tout débuts. Très vite je suis passé sur un médiator moyen (73mm) et maintenant je travail avec du très dure...

Mon idée n'a pas été de progresser sur un axe au détriment des autres mais de mettre en avant des priorités d'acquisitions avant une autre.

 

Il est clair que je ne suis pas un prof de guitare mais je suis débutant comme beaucoup ici. Comme tous je suis différent et comme tous j'apprend différemment aussi. Moi j'ai fais comme ça et je referai comme ça si je devais recommencer car j'ai toujours gardé à l'esprit que mon objectif n'était pas de rester avec un médiator souple.

 

Par contre j'ai aussi un prof de gratte et à ce jour je n'ai pas de remontrance sur ma gestion du médiator...

C'est donc surement que le chemin que j'ai pris n'est pas forcement si mauvais que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde,

dans ce cours précisément dans la troisième partie intitulée le mouvement (45e seconde sur la vidéo), il y a un exemple de mouvement à adopter sur un funk endiablé.j aimerais bien apprendre un truc de ce genre mais je n ai aucune référence musicale dans ce registre là: artiste, titre de chanson etc. alors avez vous quelque chose à me proposer?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Si c'est pour des accords, il faut faire comme ça (sans trop incliner le médiator). Après pour de l'aller-retour ou d'autres techniques on penchera moins le médiator.

 

Bonjour, c'est la première fois que je participe sur ce forum et je vais quand vous le dire : "bravo et merci pour vos cours, votre humour !!! " ceci dit, pour le mouvement aller du médiator ça passe en revanche pour le mouvement de retour il accroche les cordes il doit me manquer quelque chose en effet !

pouvez-vous m'aider à attaquer ce problème sous le bon angle !

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le mouvement du poignet, que ce soit dans l'attaque ou le retour, il faut qu'il reste souple.

Ton avant-bras doit être collé à la guitare.

En espérant également que ton mediator ne soit pas trop dure car pour débuter, un souple, c'est mieux, tu augmenteras l'épaisseur par la suite de tes progrès, ou selon le son que tu veux obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur les forums, je m'appel Jean-Marc et j'avais une question concernant le médiator.

sur les cours il est abordé l'utilisation du médiator et l'approche est en aller retour, pourtant j'ai vue des videos auquel la personne l'utilise pour un jeu en picking comme pour des arpèges. est une faute d'utilisation?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai bien compris la position du médiator expliquée dans les cours : entre la première phalange de l'index et la pulpe du pouce. Dans cette position j'ai l'impression d'être plus rapide mais pas précis.

Cependant, ayant passé des années à jouer n'importe comment sans prendre de cours, je tiens mon médiator entre les pulpes de l'index et du majeur d'une part, et du pouce d'autre part. Dans cette position je suis moins rapide mais j'ai l'impression d'être plus précis.

Dois-je prendre la position expliquée dans les cours et me faire un peu mal en pensant que ça ve passer, où puis-je garder ma position fétiche même si elle ne parait pas académique et qu'elle semble me limiter?

Merci beaucoup et bravo pour ce site et tout ce qu'il contient.

Modifié par IamShrek
Post déplacé, merci d'utiliser les topic d'aide des cours dont les liens se trouve sous les vidéos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as joué plusieurs années en tenant le médiator d'une autre façon, c'est normal que tu sois plus précis ainsi.

 

Après, ne pas confondre vitesse et précipitation, tu dis que tu es plus rapide mais moins précis, or en guitare, il vaut mieux travailler bien que vite.

 

Travailles plus lentement pour être précis avec la position du cours ou accélère progressivement avec ta position habituelle.

 

L’idéal serait néanmoins de travailler avec la position décrite dans le cours car un moment ou un autre, tu risques d'être limité et de devoir tout réapprendre (mais aucune obligation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...