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Comment vous joueriez ca vous ? (Volbeat)


BigFab38
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Salut à tous,

 

J'ai 1 passage qui me gêne un peu sur 1 morceau de Volbeat ("The Devil's bleeding crown"). Le voici :

 

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Les croches sont en shuffle.

 

Je le joue comme ça, les 2 premières mesures : Bas Haut / BHB / BH / BHB // HB / HBH / BH / BHB

Et les 2 suivantes : BH / BHB / Haut Hammer Pulloff / BHB // BH / Bas Slide Haut / Bas Haut Slide / Bas Hammer Pulloff

 

Ça passe pas trop mal mais j'ai parfois l'impression de me perdre dans le rythme. Que ce n'est pas naturel. Mais je ne sais pas vraiment quoi.

 

Je précise que je n'ai pas l'habitude de mélanger les triolets et les croches et que j'utilise ce morceau justement pour m'entrainer au picking sur des alternances triolets, croches et legato. A une vitesse plutôt moyenne (je crois que le morceau est aux alentours de 120 BPM).

 

Est-ce qu'il y a une règle à respecter pour jouer ce passage (genre toujours gratter vers le bas sur le temps) ? Ou alors AR strict ? J'imagine qu'il va y avoir plusieurs façons de le jouer. Est-ce-qu'il faut que j'applique une méthode académique ou je le fais au feeling ?

 

Merci les gratteux ! :)

 

A+

Modifié par BigFab38
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AR strict sur ce passage ça marchera nickel.

 

Donc les deux premières mesures ça va faire : B B / H B H / B B / H B H

 

Pour la mesure avec le legato c'est simple: B B / H B H / B hammer pulloff / H B H

 

Pour la partie avec le slide ça se complique: B B / H slide H / B H slide / H hammer pulloff

Comme t'as beaucoup de notes qui ne sont pas grattées dans la dernière mesure t'as beaucoup plus de flexibilité sans que ça te pénalise, genre tu peux attaquer le dernier temps vers le bas, ou attaquer le troisième temps vers le haut si ça te chante. Ca sonnera peut-être un peu mieux si tu attaques tous les temps vers le bas sur cette mesure là, à voir.

 

Après rien ne t'empêche de partir sur autre chose, et d'attaquer tous les temps vers le bas si tu veux, mais suivant le tempo ça peut devenir difficile.

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Merci Athena. Je teste tout ça ce soir et je te dis si je me sens plus à l'aise.

Tu parles d'AR strict mais sur les croches ça fait Bas Bas. C'est parce-que on est en shuffle (que l'on peut jouer comme si c'était un triolet mais en ne jouant pas la note du milieu) ?

 

Merci encore !

 

A+

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Invité Jul77

Je donne mon point de vue même si celui d'Athéna semble judicieux.

 

Perso j'essaie tant que possible de jouer les temps avec un coup vers le bas, ça me permet (mais c'est rapport à mon niveau) de sentir mieux la pulsation.

 

donc je ferai BB sur les croches ternaires et BHB sur les triolets. donc BB/BHB/BB/BHB....

sur le legato un coup B

les slides B slide B

 

je change d'option avec du BHBHBHBH sur du triolet lorsque plusieurs triolets s'enchainent.

 

Sur ce genre de morceau il me semble judicieux de tomber sur un coup vers le bas sur chaque temps pour alourdir le tempo ce qui me semble l'objectif de la croche en triolet.

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Salut,

 

Merci Jul77 pour ton message. Je pense que tu as en partie raison. Le but est de faire ressortir les power chords (croches en triolet). Ceci est fait grâce aux autres notes en palm muting. Du coup, en AR strict, comme le propose Athena, les PCs sont joués à chaque fois en coup vers le bas.

C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités de jeu. On peut même tout faire en coups vers le bas à ce tempo.

 

Athena, l'AR strict passe bien, en effet.

 

Merci.

 

A+

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