Aller au contenu

Comment vous vous êtes tourné vers la guitare comme instrument ?


RadioGuitare4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi c'est grace a des connaissance qui font de la guitare, j'ai eu envie de m'y mettre et c'est devenu petit a petit une passion, avec toujours cette envie de mieux faire. et en écoutant de plus en plus de musique, j'ai découvert cet univers vaste qui est passionnant, et qui me donne envie de tout savoir :)

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais chez une copine, je me faisais chier, yavait une guitare qui trainait là avec une méthode dans un autre coin, et c'est parti. Par contre la passion elle est vraiment venue beaucoup plus tard, quand j'ai commencé à prendre des cours avec un prof qui m'a fait découvrir des trucs hallucinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riiiiiiiiichard

Tu parles de ramener des fille hein

 

 

Moi franchement c'est pas pour ça, c'était pour ressembler au grand du rock :)

c'est sur que ça aussi c'est un avantage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas con la question !

Pour ma part, j'allais souvent en vacances chez ma grand-mère dont le fils (mon oncle donc) a toujours joué de tout : guitare, accordéon, piano, harmonica... Et donc comme c'était à la campagne, les jours de pluie y avait rien à faire, alors je sortais sa guitare et je tentais des trucs.

Lui, ça faisait déjà des années qu'il était au piano/synthé, et un jour il m'a proposé de me donner cette guitare... Que j'ai toujours d'ailleurs !

J'ai pas mal bricolé pendant un an ou deux, puis un pote a voulu monter un groupe, puis on a fait des bars, puis on a fait un tremplin au chapiteau de la Pép' (Festival Rock Lycée à l'époque, apparté pour Athena :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi juste parce que j'aime, que dis-je, j'adore la musique, je vivrais pas sans, et que tout gamin, la guitare me semblait etre l'instrument le plus cool du monde ;) (possibilité de se ballader avec et tout). Aujourd'hui j'avoue que je continu cet instrument parce que je le connais déjà un peu, qu'il est toujours aussi cool, mais surtout parce que j'ai pas le temps de me mettre à explorer un autre instrument ^^' (basse par exemple, parce que ça claque faut avouer ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toute petite jadore danser et chanter et vers 12 ans mes parents m'ont offert une guitare classique (plus un jouet qu'un instrument) mais n'avaient pas les moyens de me payer des cours. J'ai jamais reussi a en jouer ne sachant pas a l'epoque vers qui me tourner ou quoi lire pour y arriver seule. Puis jai grandi avec la guitare dans un coin de ma chambre (ou plutot celle que je partageais avec ma soeur) avec des ecouteurs quasi en permanence sur mes oreilles tout en gardant la guitare dans mon champ de vision. Et chaque fois j'essayais de détacher les différents instruments des morceaux que j'écoutais, surtout la guitare, le piano et la batterie.

Puis j'suis devenue adulte sans jamais oublier ma guitare d'adolescente en me disant un jour je saurais jouer.

Et voilà, me voilà ici :hi:

Pourquoi la guitare plus que le piano ou la batterie ? Tout simplement parce que c'etait le plus pratique des 3, qu'on peut se la trimbaler partout et qu'elle est idéale pour m'accompagner moi-même. En terme de son, j'adore les 3 :) et puis, c'est cooooool comme instrument, genre je peux la trimbaler sur mon dos dans ma robe à fleurs sur mon vélo et filer voir ma cousine de l'autre côté du champ de maïs (vous voyez un peu l'image ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé..... Très tôt...en 1961 à l'âge de 12 ans.....sauf qu je n'ai commencé à en jouer qu'en 2012 soit 41 ans après.......à 62 ans..... dommage...Non ? ;)

Non ! l'important est que tu t'y mets à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour un pote est arrivé avec sa gratte chez moi et me l'a mise dans les main en m'apprenant un petit morceau, j'étais déjà un peu musicien depuis l'enfance mais la guitare a vraiment fait 'tilt', sans que je puisse expliquer pourquoi, je trouve que cet instrument noue très vite une relation avec celui qui l'a dans les mains, même s'il n'en a jamais joué de sa vie, c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas. Depuis ce jour( 10 ans et 10 mois), je n'ai pas vraiment passé de jour sans en jouer. Il faut dire qu'à l'époque internet se développait de plus en plus, et on commençait à avoir pas mal de tablas guitar pro, aisin qu'une formidable opportunité de découvrir la musique d'une manière générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par l'instrument que je préfère tout simplement : La basse. Bientôt les vacances d'été : impossible de me balader avec mon ampli et ma basse alors j'ai acheté une folk :)

Pareil.

Au final j'ai plus accroché à la guitare qu'à la basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Par dépit. Essentiellement. Bon, j'aime, hein, bien sûr. Mais on peut la porter, jouer seul, on ne fait pas du bruit à se prendre des PV à tout bout de champ...et on a un large éventail de possibilités néanmoins quant aux styles, pour un prix d'accès raisonnable et pas trop de prise de tête pour arriver à faire un peu de musique. (sinon, percus, saxo contrebasse et piano auraient ma faveur. Bon, j'ai quand même deux percus qui dorment et dont je n'arrive pas à me défaire, mais pas faciles à caser hors carnaval...)

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était un rêve de gosse. Je voyais mon père qui en jouait. Et dans les morceaux, ce que j'appréciais le plus, c'était le solo de guitare. Mais je n'ai jamais eu les moyens ni l'opportunité de commencé. Mon père aurait put m'apprendre deux-trois trucs, mais disons que nos caractères explosifs quand ils sont ensemble n'aurait rien donné de bon.

Et puis j'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer sa guitare il y a 5 ans avant mon dernier déménagement, et les déménageurs bretons sont passés par là : guitare mal transportée, caisse fendue, et une mécanique a lâché. Alors j'avais abandonné l'idée, jusqu'à (re)découvrir ces grands maitres qui me poussent, et me voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais jeune ( enfin un peu moins vieux ) le son plaintif de l’accordéon me faisait déprimer grave ......

Jusqu’au jour où j’ai entendu un son magique et cristallin qui semblait venir d’ailleurs …………..D’une lointaine Strato sphère …

 

J’en suis tombé amoureux … :love:

 

Alain

Modifié par Chick Berru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un instrument qui m'a toujours plu. A l'occasion je faisais quelques trucs en allant chez des copains et j'ai pu avoir une guitare (folk).

Maintenant, j'en fait régulièrement dès que j'ai du temps de libre!!! De plus, l'achat d'une guitare électrique m'a complètement séduit... tout

en alternant les cours avec les deux guitares, je suis fan!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part, chez ma grand-mére il y avais un ukulélé super vieux avec seulement 3 corde en metal qui faissais un son de casserole (vraiment affreux quant j'y repense). je peuvais pas m'empécher de faire du bruit avec. :paf:

 

donc pour mon annive j'ai eu en cadeau pas premiere guitare (vous voyais, celle qu'on trouvais chez auchant il y as des année). xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça viens du premier jour du bac. Des gars d'études supperieurs distribuait des livrets pour leurs lycées, avec dedans, un médiator. Durant l'été, je me suis fais chier, je me suis dit "tiens, j'ai une vieille guitare au grenier, un mediator tout neuf, si j'apprenais à jouer ?" et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais toute petite, mes frères aînés m'emmenaient partout avec eux. Et un soir où il s'étaient installés autour du feu avec leurs potes, ils se sont lancés dans un duo de guitares (deux frères guitaristes, ça a dû aider aussi xD), tout simplement magique.

 

Quand j'ai été assez grande pour tenir une guitare (je voulais pas admettre que les 3/4 peuvent aussi être de vrais instruments) et pour suivre des cours dans l'asso de passionnés de musique du coin, j'ai appris à jouer. Depuis, c'est une drogue, je suis incapable d'arrêter.

Modifié par Kartoffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...