IamShrek Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Salut à tous, Je sais qu'en musique, on fait ce que l'on veut, mais est ve que cela vous choque des changements de signatures rythmiques selon les parties d'un morceau, genre 6/8 pour l'intro/refrains et 4/4 sur les couplets par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Pas du tout.... Pink Floyd, les Beatles, Dream Theater, Metallica le font ..... Regarde les partoches de Money, de Happiness is a Warm gun, de Lucy In the Sky.... A change of Season de DT, ça passe du 4/4 au 3/4 au 5/8 .... et ce morceau est juste un putain d'exemple d'écriture.... Je le fais de temps en temps aussi.... mais avec beaucoup moins de talent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Certes, pour Floyd je savais (cf le suicide de maman...) Perso, J'aime bien les arpèges en 6/8 et les rythmiques en strumming en 4/4, du coup je vais faire comme je l'sens Et j'écoute DT tout à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Moi, non.....tu penses......hi hi ! Et oui, on trouve quand même pas mal de compositions ayant ces caractéristiques. J'ador , que ce soit pour accélérer le rythme, mais aussi le casser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEUSDI Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 ça me dérange pas et au contraire c'est bien d'avoir des choses un peu foldingue qui arrivent à surprendre l'oreille. Bohémien Rapsody ne serait dans ce qu'il est sans sa folie musicale. Et puis étant donnée que pour certaine compo c'est ce que j'essaie de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Pour citer Debussy : " en musique, la seule règle est le plaisir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Certes, pour Floyd je savais (cf le suicide de maman...) Perso, J'aime bien les arpèges en 6/8 et les rythmiques en strumming en 4/4, du coup je vais faire comme je l'sens Et j'écoute DT tout à l'heure... Oui moi aussi je trouve que les passages rythmiques arpégées passent très bien en triplets, c'est plutôt assez logique en fait. J'écoute pas tellement de trucs avec des signatures qui changent ou qui sont "particulières" mais comme tous les outils c'est surtout l'utilisation qu'on en fait qui plaît ou non...et rarement l'outil lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vothn Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Ça choque quand il n'y a pas de changement de signature rythmique Non, je plaisante, j’écoute pas mal de trucs en 4/4 tout le long. Mais si c'est bien géré, un petit changement, c'est bienvenue. Ou deux ou trois. ou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Je sais pas si ce sera bien géré, mais je vais tenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vothn Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème dans ton cas (différence se situant entre refrains/couplets + tu as une raison valable), je pensais + en écrivant aux gens qui veulent faire des changements de signature rythmique pour faire des changements de signature rythmiques => effet gloubiboulga garanti quand on n'a pas d'intention (j'ai testé pour vous, d’ailleurs mais on va dire que ça reste 'des exercices' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Ça choque quand il n'y a pas de changement de signature rythmique Non, je plaisante, j’écoute pas mal de trucs en 4/4 tout le long. Mais si c'est bien géré, un petit changement, c'est bienvenue. Ou deux ou trois. ou.. Quand c'est bien géré comme ça ? (oui c'est du 4/4 ^^ ) Et Shrek, osef du changement rythmique, au contraire ça peut être super sympa. même dans un contexte pop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant