antzoul Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite brancher mon Line Pod 2 à mon ordinateur mais je n'y arrive pas. J'ai bien installé Line 6 edit. J'ai un cable avec d'un côté 2 entrées midi que j'ai branchées sur le Line 6 et de l'autre côté une prise USB que j'ai installé sur mon ordi. Or, dand je lance Line 6 Edit, il ne retrouve pas le Line Pod 2. J'ai une fenêtre avec: Add device: Midi in Port: Viewcon Midi out Port:Microsoft wavetable Synth Et dans device, je sélectionne le Line 6 2, mais il apparait avec un point d'interrogation et il n'est pas reconnu. Que dois je faire? Merci, Cdlt, Tonis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Attention, ton connecteur ce n'est pas deux entrées MIDI, mais c'est une entrée et une sortie midi. Après certains modèles sont peut-être "intervertibles", mais j'en ai jamais vu perso. Il faut que l'entrée midi du pc soit branchée sur la sortie midi du pod, et pas l'inverse. Il faut évidemment que l'autre (la sortie midi du pc) soit branchée sur l'entrée midi du pod. Et après dans les devices il faut choisir line6 dans midi in ET dans midi out. Vérifie déjà ces branchements, sinon c'est sur que ca ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antzoul Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour cette réponse. Le problème est que je n'ai pas d'entrée midi sur mon ordi, juste des entrées USB. C'est pour ça que j'ai acheté un cable midi/ usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Oui mais je parlais de ton convertisseur midi/usb, normalement l'un des deux cables est l'entrée midi, l'autre est la sortie midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antzoul Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 OK! Donc si j'ai bien compris, je branche le balbe in sur "midi out" de mon line pod. Puis je banche le cable sur la sortie USB. Correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Voilà ! Soyons clair : "midi out", c'est ce qui SORT de l'appareil (quel qu'il soit). "midi in" c'est ce qui RENTRE dans l'appareil. Du coup, ce qui sort du pod (donc midi out) c'est ce qui doit rentrer dans l'ordi (donc midi in), et inversement, ce qui rentre dans le pod (midi in) c'est ce qui sort de l'ordi (midi out). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antzoul Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Merci beaucoup...mais ça ne marche toujours pas! Message d'erreur: could not connect to PD 2.0! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Là je pourrais pas t'en dire plus, va falloir que tu vois ca avec line6 ou avec un utilisateur du pod, parce que j'ai jamais eu le 2.0 entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant