Tlouche68 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour a tous, Voila, J'ai une Stratocoaster "WARRIORS" et un ampli "Roland CUBE 15X", le son qui sort de mon ampli quand je met la disto et désagréable a attendre est je sais pas quoi faire. Je pense que c'est l'ampli qui merde et non la guitar alors j'aimerai m'investir dans un ampli de meilleur qualité mais pas trop cher non plus ( petite precision, je suis dans un aparte donc un ampli assez petit), Pouvais vous me conseiller?? Sinon je sais pas si j'ai bien saisi le concept de préampli mais est ce possible de prendre un préampli et d'y brancher des écouteur ( style mp3 )?? Merci d'avance pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Un préampli tout seul tu ne peux pas brancher de lecteurs mp3 dessus, il te faut au moins une simulation d'ampli, et rare sont les pré-amplis qui le font, à moins de taper dans le haut de gamme. Concernant ton ampli t'es sur que c'est pas un problème de réglage ? Parce que les disto des roland cube sont peut être pas exceptionnelle, mais elles sont loin d'être dégueux ou désagréables... A choisir moi je jetterais la guitare pour en prendre une d'une vraie marque et je garderais le cube qui fait très bien son boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah ouai je comprends pas le coup du roland cube 15 watts qui sort un son immonde. Dans mes souvenirs ça sonne pas mal du tout. T'es certain que c'est pas la gratte qui est de moins bonne qualité? Sinon pour avoir le giga son de la mort avec un p'ti ampli, tu prends un fender blues junior et une box of rock de chez zvex, mais la le budget, il explose un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Sans compter que vu le budget d'un blues junior et d'une box of rock, t'as 150 autres combinaisons d'ampli/pédales ou d'amplis seuls pour avoir des sons qui tuent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah oui mais j'ai pas dit que j'étais impartial hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlouche68 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Merci pour vos réponse mais je vien de repondre a ma propre question je crois^^ Je posede enffet une guitare avec des micro simple bobinage, je suis sur que c'est ca. Faut que je change de gratte.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu veux jouer quoi comme style de musique? Tu cherches à te rapprocher du son de quel artiste? Parce que tu n'as pas forcément besoin d'une gratte avec des doubles même si ça fait jamais de mal d'en avoir un sur sa gratte. Je pencherais plus pour le fait que ta gratte est pourrie et/ou que y'a des micros de merde dessus (simple ou double on s'en fou) ce qui donne le son dégueu'. Si on pouvait pas avoir une belle disto avec des simples ça se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bah ouai, y'a rien de tel qu'une disto sur la deuxième position d'une strat! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlouche68 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ok, faut que je change de gratte alors Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant