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Construction du C# diminué ?


epsy69
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Salut , je croyais avoir compris la structure des accords, mais la j ai un gros doute.

Pour le C# diminué, pour la fondamentale ok, la tierce mineure ok, la quinte diminuée ok , mais que fait le A# dans l'histoire ??

 

C_dim[x,4,5,3,5,x]-0.png

Merci

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Un accord diminué est un empilement de tierce mineure.

 

Donc.....

Pour un C# diminué, on a C#, sa tierce mineure, le E, la quinte diminuée (qui est la tierce diminuée de la tierce diminuée :) ) le G..... (jusque là tout va bien :) .... puis la 7e diminuée.... qui se trouve une tierce mineure au dessus de la quinte diminuée (puisqu'on est en empilement de tierce diminuée)

Soit 1T 1/2 au dessus.... Donc G +1,5 Ton = A#

 

Dit d'une autre façon:

L'accord diminuée, c'est F + 3m + 5b + 7°.

3m = 1T 1/2

5b = 3T (logique, puisque c'est 1T 1/2 + 1T 1/2 :) )

7°= 4T 1/2 (puisque c'est 1T1/2 + 1T 1/2 + 1T1/2)

 

Ce qui donne, si Fondamentale = C#

3m= E

5b = G

7°= A# (qui se trouve 1 T 1/2 sous le C# : on retombe bien sur nos pieds)

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Merci de cette réponse rapide et complète, mais je croyais que pour avoir une 7 ème in fallait que cela soit notifié dans le nom de l'accord.

Existe t'il un accord diminué sans la 7ème ??

J'avais fait l'harmonisation de la gamme de ré et en degré 7 je me retrouvais bien avec un accord de 3 sons, d’où mon questionnement.

Encore merci, je pense que je ne suis pas allé suffisamment loin dans la théorie.

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Merci patron, pour cette précision, mais j'avoue qu'avec le C#dim7, au niveau du son , ça passe bien dans la chanson.

C'était au niveau compréhension que je commençais a douter de mes capacités intellectuelles (fort diminuées elles aussi).

Merci

Modifié par epsy69
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Bah, Bendao, mes explications, c'est simple: tu prends une note... tu ajoutes la tierce mineure, puis encore une tierce mineure... et tu as ton accord diminué..... Puis une autre tierce mineure, et tu as le diminué avec la 7e diminuée.... et encore une tierce mineure... et tu retombes sur la fondamentale.

 

Ce qui permet de faire des trucs très sympas en musique. :)

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merci lestael, pour ta précision, en fait c'était juste pourquoi on parle de la 7ème alors que normalement si on veut un accords de 7ème il est précisé non ?

mais je ne suis pas du tout calé niveau théorie

Non tu as raison, un accord diminué ne devrait pas avoir de septième. Un accord diminué avec la septième diminuée s'écrit normalement C#dim7. Ca c'est juste un problème dans le dico d'accord qui disparaitra avec la prochaine mise à jour.

Suffit de lire au dessus :p

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