freeman2500 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Salut à tous. Voila, j'ai le problème suivant sur ma Cort earth70 (folk): Ma corde de sol frise (j'en suis sure)et je voudrai savoir combien ça me coûterait de faire faire le réglage chez le luthier et sinon, si c'était possible de faire ça tout seul. Seulement,je n'arrive pas à voir ou la corde touche (faut-il mettre sa guitare et son œil dans une position particulière?) Pour l'info, les cordes ont déjà été changé depuis un certain temps et ça doit faire 2 semaines que ça dure. Dans le passé, j'avais changé plusieurs fois de tirant, et je n'avais jamais eu de problème. Et si je rajoute un nettoyage chez le luthier en plus, c'est cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Un réglage chez un luthier ca va couter entre 30 et 100€ suivant le boulot à faire. Pour le faire seul il faut savoir le faire, sinon tu risques d'empirer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman2500 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Euh ouais, c'est une échelle de prix assez large que tu me donnes la. En fait j'ai trouvé le site du luthier ou j'irai (si j'y vais), et sur les prix, il est dit ceci: Réglages : Acoustique (Guitare et basse) 25,00 Electrique (Guitare et basse) 45,00 Electrique avec vibrato à blocage 50,00 Après, qu'est ce qu'ils entendent par "réglages"? Sinon, personne n'aurait des infos (pour voir ou ca touche) et une façon de faire tout seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bah j'ai donné une fourchette large parce que "réglage" ca peut vouloir dire beaucoup de choses. Pour un réglage parfait, faut d'abord faire une planif des frettes, ensuite on s'occupe du manche, puis de l'action des cordes et enfin de l'intonation. La plupart du temps les luthiers font l'impasse sur la planif des frettes pour un réglage de routine. A mon avis à 25€ faut pas espérer un nouveau sillet qui peut couter à lui seul 10€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman2500 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Ben moi ce que j'veux c'est que ma corde frise plus après le passage chez le luthier. Si ca me coute pas plus de 30€ ca me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Les prix des luthiers sont très variables donc va voir le luthier en question explique lui ton problème et demande lui combien ça risque de te couter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpboy Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 De mon côté, j'ai du bol car mon luthier me fait cela gratos....j'achète mes cordes chez lui et il me conseille toujours de venir le voir si mes cordes frisent afin qu'il me fassent un règlage ..pour nada..sympa hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai la même guitare et je pense avoir le même problème et j'ai ce doute là depuis un moment déjà mais je n'en suis pas très sûre parce que ça ne le fait pas à chaque fois, seulement de temps en temps et plutôt pas très souvent...du coup je n'arive pas bien à savoir s ça vient de ma façon de gratter ou vraiment de ma guitare... Quand ça frise ça frise tout le temps non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Si t'as un problème de manche, ca frisera au même endroit à chaque fois que tu gratteras de la même façon (oui parce que si tu grattes tout doucement ya moins de chances que ca frise que si tu grattes fort). Si ca ne le fait que ponctuellement, ya de fortes chances que ca vienne de ta main gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Et si ça frise quand on gratte très fort la corde mais à vide ? C'est bizarre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Non c'est normal. N'importe quelle guitare frisera si tu grattes comme un boeuf. C'est là qu'il faut adapter le réglage du manche à ton jeu : si t'as tendance à tout gratter très fort, vaut mieux une action haute pour éviter que ca frise trop, si par contre t'attaques pas très fort et que t'as un jeu très rapide, vaut mieux une action basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'attaque pas très fort sauf quand je suis énervée et mon jeu est de plus en plus rapide. Merci pour toutes ces précisions. Comme ça au moins, tu m'ôtes définitivement ce doute que j'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hridis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Moi aussi j'avais les mêmes doute que patati ( j'ai une Earth 100 ) mais j'avais supprimé définitivement la possiblité que ma guitare soit de mauvaise qualité en allant chez un Shop près de chez moi et en grattant comme une taureau sur toutes ses folks xDD Depuis, j'essaye de gratter moins fort sur ma Corty cherie sinon jserais au bord du divorce d'ici quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant