Aller au contenu

Cordes pour Cort Earth Mini OP


eone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je précise que je suis plutôt débutant, je suis a l'aise avec les accords ouverts, commence à l'être un peu mieux avec les barrés, et fait joue plutôt au doigts qu'au médiator (pour l'instant du moins).

 

J'ai acquis il n'y a pas longtemps une guitare de voyage Cort Earth Mini OP (http://www.cortguita...duct/earth-mini), mais qui en fait est la quitare avec laquelle je joue le plus.

 

La guitare vient avec un jeu de d'addario EXP16 Light 12-53. Je trouve le son de ces cordes beaucoup trop cliquant, claire, brillant à mon sens, et aimerai avoir un son plus chaud.

 

Je pensais au début à des silk and steel, mais ce modèle n'existe qu'en tirant 11-47 et je souhaite rester en tirant light. En plus j'ai pas trop envie de passer par la case réglage :s

 

J'ai écris un mail à d'addario pour demander conseil et ils m'ont conseillé des Flat Top Phosphore Bronze tirant light 12-53. Que pensez-vous de ces cordes ? Même si ce sont des 12-53 comme celles que j'ai déjà, les tensions ne sont pas du même ordre. Devrais-je du coup faire régler le manche oubien est-ce minime (si c'est juste faire un quart de tour je peux le faire) ?

EXP16: http://www.daddario....e__Light__12_53

FlatTop16: http://www.daddario....s__Light__12_53

 

J'ai contacté un magasin, mais qui m'a conseillé des elixir. Je pensais que ces cordes étaient au contraire très cliquant :S

 

Je pense que je vais devoir tester plusieurs jeu, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Le tirant Light me convient, mais entre bronze, phosphore-bronze, 80/20, 92/8, ...

 

Merci pour votre aide.

 

Merci

eone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petit retour après test des deux jeux de cordes.

 

J'ai commencé par monter les flat tops lights de d'addario. Et j'ai été très déçu. Je ne pense pas que les cordes sont mauvaises mais juste que ça ne correspondait pas à ce que je voulais. Je joue au doigts, la plupart du temps quelques minutes le soir quand les enfants sont couchés. Avec ces cordes j'entendais plus le frottement de mon pouce que le son pour les 4 cordes les plus graves.

 

J'ai donc changé assez rapidement (2 semaines) pour monter le jeux de silk and steel de Martin. Et là plutôt agréablement surpris. certe il y a encore ce petit son de frottement (qui je pense viens surtout du fait que les cordes sur une 3/4 sont moins tendus), mais elles sont agréables à jouer et j'entends bien les graves. Un petit bémol mais c'est de ma faute, j'ai cassé la corde de Si en la montant, j'ai du trop tordre au dessus de la boule pour marquer l'inclinaison au niveau de la cheville. Du coup je l'ai remplacé par une 15 en bronze que j'avais d'un jeu Martin custom light SP. Je vais voir pour prendre une corde de Si 14 en acier en single.

 

Conclusion: pour moi je reste sur les silk and steel.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...