Aller au contenu

Cordes pour Cort Earth Mini OP


eone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je précise que je suis plutôt débutant, je suis a l'aise avec les accords ouverts, commence à l'être un peu mieux avec les barrés, et fait joue plutôt au doigts qu'au médiator (pour l'instant du moins).

 

J'ai acquis il n'y a pas longtemps une guitare de voyage Cort Earth Mini OP (http://www.cortguita...duct/earth-mini), mais qui en fait est la quitare avec laquelle je joue le plus.

 

La guitare vient avec un jeu de d'addario EXP16 Light 12-53. Je trouve le son de ces cordes beaucoup trop cliquant, claire, brillant à mon sens, et aimerai avoir un son plus chaud.

 

Je pensais au début à des silk and steel, mais ce modèle n'existe qu'en tirant 11-47 et je souhaite rester en tirant light. En plus j'ai pas trop envie de passer par la case réglage :s

 

J'ai écris un mail à d'addario pour demander conseil et ils m'ont conseillé des Flat Top Phosphore Bronze tirant light 12-53. Que pensez-vous de ces cordes ? Même si ce sont des 12-53 comme celles que j'ai déjà, les tensions ne sont pas du même ordre. Devrais-je du coup faire régler le manche oubien est-ce minime (si c'est juste faire un quart de tour je peux le faire) ?

EXP16: http://www.daddario....e__Light__12_53

FlatTop16: http://www.daddario....s__Light__12_53

 

J'ai contacté un magasin, mais qui m'a conseillé des elixir. Je pensais que ces cordes étaient au contraire très cliquant :S

 

Je pense que je vais devoir tester plusieurs jeu, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Le tirant Light me convient, mais entre bronze, phosphore-bronze, 80/20, 92/8, ...

 

Merci pour votre aide.

 

Merci

eone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petit retour après test des deux jeux de cordes.