Aller au contenu

Cordes pour guitare classique 4/4 sur guitare 3/4


ziczack
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Mon fils a une guitare classqiue d'etude yamaha CS40 3/4.

 

Il veut chnager ses cordes.

 

Il me reste un jeu nylon Savarez 520 B (tirant faible), a priori pour guitare normale (4/4). Puis-je les monter, ou faut il prender un jeu spécifique pour guitare 3/4 ?

 

Merci d'un réponse rapide (il me demande de le faire maintenant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que c'est possible ! Mais j'y connais pas grand chose mais attention au tirant pas lui prendre un trop important s'il a l'habitude d'un plus faible.

Après il suffit de couper plus court ;)

 

j'ai joué sur une 3/4 classique et j'ai l'impression que ces grattes la tension est faible (pour leur faciliter le jeu), donc ne pas tendre à fond....

 

Mais je laisse les experts te répondre plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un tirant faible.

La question que je me pose en fait, c'est que comme le diapason de la 3/4 est plus court (58 cm contre 65), est ce qu'il faut des cordes speciales pour tenir les notes juste sans trop modifier la tension...

J'imagine (peut etre a tord), que la corde prévue pour une 4/4 sera moins tendue pour jouer la meme frequence sur une 3/4 ?

Du coup, si c'est vrai, est ce que ca reste marginal et jouable , ou au contraire c'est génant (trop de vibration, frottage sur les frets, perte d'accordage, etc)...

Modifié par ziczack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un débutant mais pour moi la seule différence est la longueur des cordes ..... avec des des cordes "normales" tu auras plus déchets lors de la coupe, sinon je vois pas pourquoi ça changerai quoi que ce soit ..... mais je suis pas le meilleur conseil surement sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...