Aller au contenu

Cordes qui cassent

cordes guitare électrique

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 AJ25

AJ25

Newbie

• Guitariste
  • 1 messages

Posté 09 juillet 2017, 09:52

Bonjour,

Je commence ce sujet car j'ai l'impression que mes cordes cassent souvent.
Je joue environ 30min à 1h par jour et une corde de ma guitare se casse généralement tous les mois (Mais ça dépend, parfois c'est après trois semaines, parfois après trois mois...). Je les change à chaque fois que l'une se casse mais je ne sais pas s'il faudrait essayer de les changer avant.

Niveau matériel, j'ai :  
Guitare : une Ibanez GIO (comme celle-là : https://reverb.com/i...-2010-2016-grey)
Cordes : des Elixir "light" (.010 - .046)
J'ai un produit anti-rouille (GHS Fast Fret) mais je n'en mets jamais (flemme...).

Mes questions sont donc : est-ce normal que mes cordes cassent si souvent ? Pour l'éviter, devrais-je mettre du produit à chaque fois que je joue ? Faudrait-il que je prenne des cordes plus ou moins souples (peut-être que le problème vient de là) ? Est-il possible que le problème vienne de la guitare, si oui, comment pourrais-je régler ça ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Image IPB

Modifié par AJ25, 09 juillet 2017, 09:55.

#2 toffy

toffy

Guitar Hero

• Modérateur
  • 13 246 messages

Posté 09 juillet 2017, 15:50

Bonjour,
C'est toujours la même corde qui casse?

Tu peux toujours l'amener chez un luthier pour qu'il regarde
Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.
Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

http://riki-le-plect...et/?lang=fr  De magnifiques médiators

#3 gdev00

gdev00

Gratteur fou!

• T4A supporter
  • 2 444 messages

Posté 09 juillet 2017, 16:13

C'est complètement  anormal,  voit un luthier pour régler  ce problème  !

Modifié par gdev00, 09 juillet 2017, 16:45.

Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

#4 gdev00

gdev00

Gratteur fou!

• T4A supporter
  • 2 444 messages

Posté 09 juillet 2017, 16:44

......le sillet de chevalet peut être ?

Modifié par gdev00, 09 juillet 2017, 16:48.

Il me faudra sans doute une "deuxième vie" pour être un guitariste "acceptable" !

#5 JEUSDI

JEUSDI

Acoustic addict

• Guitariste
  • 522 messages

Posté 09 juillet 2017, 21:16

Alors ma première question pour essayer de t'aider
elle se cassent à quel moment tes cordes exactement quand tu l'accordes ou quand tu joues?
Est ce que tu ne mettrais pas trop de tension dans tes cordes ou as tu un problème ressentis au niveau des mécaniques?
Ou sinon à tu laissé des cordes dans un endroit approprié et protégé afin d'éviter que les cordes ne s'oxyde avant la posent .

Modifié par JEUSDI, 09 juillet 2017, 21:18.

A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.(John Lennon)
Blog JEUSDIMANCHE
Followand like me .

#6 Dystopia

Dystopia

Gratteur fou!

• Guitariste
  • 1 714 messages

Posté 09 juillet 2017, 22:41

Je rejoins Gdev sur le chevalet, bien souvent sur les guitares d'entrée de gamme il sectionne les cordes...J'avais ce problème un moment donné et puis j'ai remédié à cela en polissant un peu les rainures + graphite.

Essaies déjà le graphite,ça marche plutôt pas mal ! (De la mine de critérium ou crayon à papier marche très bien si tu n'as pas de graphite en poudre).
Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc).
Me MP pour plus de détails ;)

Mon Blog à propos de la guitare et de la musique : unguitariste.fr

Also tagged with one or more of these keywords: cordes, guitare électrique

0 utilisateur(s) sont en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateurs anonymes